Masser ses mains pour soulager les maux du quotidien.
Pour les maux de tête.
Pour les maux de tête, il faut travailler la 2e et 3e phalange du pouce. Si ceux-ci surviennent pendant la digestion, vous pouvez aussi masser le milieu de vos mains : celle de droite pour travailler le foie, celle gauche pour travailler l’estomac.
Pour le mal de dos.
Le dos correspond au côté interne de la main, le long du pouce. Pour travailler les cervicales, il faut masser la deuxième phalange du pouce. Pour des douleurs dorsales, il suffit de travailler le dessous des pouces. Les douleurs lombaires sont à masser au bas de la main.
Un coup de fatigue.
Si l’on pique du nez et que l’on ressent de la fatigue, il faut masser le côté interne des mains jusqu’au haut du pouce, le même côté que pour soulager le dos.
Problèmes de digestion.
Pour les problèmes de digestion, il faut travailler l’estomac, le diaphragme, les intestins et le foie.
Douleurs aux oreilles.
Si l’on ressent des douleurs aux oreilles, il faut masser la première phalange des auriculaires et des annulaires.
Détendre les yeux.
Pour détendre ses yeux en cas de fatigue, il faut travailler la première phalange du majeur et de l’index.
Se déboucher le nez.
Si on a le nez bouché, on travaille les sinus qui se situent sur la troisième phalange de l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire.
Mal aux dents.
Les douleurs dans les dents sont à soulager en massant les ongles des pouces. Une douleur à la mâchoire se travaille sur le côté externe de la deuxième phalange du pouce.
Les bronches.
En cas de bronches obstruées, il faut masser la zone entre le pouce et l’index.
Soulager le stress.
Pour soulager le stress, tout réside dans le plexus solaire qui se situe au milieu de la main. Il faut le masser doucement en faisant des petits mouvements circulaires.