Artist : Compulsive Shopping Disorder
Album : "Fear"
Musical style: Sophisticated dark frozen electro sound.
country : Poland
Note : 79 / 100
Dans la sphère electro-indus minimale et froide ,Compulsive Shopping Disorder est désormais un groupe à suivre de près tant leur potentiel est prometteur.
3 ans après "In The Cube" , le trio polonais présente avec "Fear" son second opus.
A noter que la masterisation de cet opus a été confié à Martin Bowes , leader du célèbre groupe Attrition, pour une production en or massif.
7 longs titres habillent "Fear" , cette peur froide , faussement minimale aux sonorités frigorifiques teintées de synthés high tech aux sons radioactifs.
La complexité des textures sonores de chaque composition évite de tomber dans les clichés du genre ("Endless Night" , "The Riddle").
L'ensemble parait au premier abord minimal mais en fait, on se rend vite compte que malgré la longueur des morçeaux (7 minutes en moyenne), la complexité de la superposition des textures sonores est formidablement exécutée et évite l'ennui avec des compositions toujours en constante évolution ("Cold Corridor" , "Dying").
Une balance parfaitement réglée entre atmosphères de cauchemars et rythmes down-tempo aux accents Cyber E.B.M règne impeccablement sur "Fear" ; le tout accompagné d'un chant presque sussuré qui apporte à l'ensemble un savoureux versant hypnotique.
La Pologne emporte désormais en ses rangs un subtil nouvel outsider Hell-ektro Dark indus de qualité, qui ravira les fans du genre , en manque de sensations fortes et d'originalité.
Jim Noir