Participation à l'EEA
Dans cette activité il fallait réfléchir à ce qui nous fait aimer l’enseignement en dégageant des motivations à contribuer à l'érudtion de l'enseignement et apprentissage :
Voici trois motivations principales qui m'incite à m’engager davantage dans les activités d’érudition de l’enseignement et de l’apprentissage:
1. Amélioration continue et développement professionnel : Inspiré par la curiosité et l’ouverture d’esprit, je suis motivée par le désir de croissance personnelle et professionnelle. L’érudition continue permet de rester à jour avec les dernières méthodes pédagogiques, théories, et technologies éducatives, ce qui enrichi considérablement ma pratique d’enseignement.
2. Impact positif sur mes apprenant.e.s : Guidé par la pensée critique et analytique, je me sens motivée par l’opportunité d’améliorer significativement l’apprentissage et le développement de mes apprenant.e.s (enseignant.e.s). En approfondissant ma compréhension des processus d’apprentissage, je peux mieux répondre aux besoins divers de mes apprenant.e.s, les inspirer et les aider à atteindre leur plein potentiel.
3. Participation et contribution à la communauté éducative : La communication efficace ouvre la porte à une collaboration plus riche et à une participation active dans la communauté éducative. Je suis motivée par le désir de partager mes découvertes et mes expériences, d’apprendre des autres. Cela peut inclure la publication d’articles, la participation à des conférences, et la collaboration avec d’autres professionnels comme des concepteurs-trices pédagogiques, des chercheurs et chercheuses, des technopédagogues,....etc.