Qu'est-ce que j'y gagne
Voici une liste exhaustive de ce que "gagne" les apprenant.e.s qui ont choisi de suivre le programme Ontario extend en français.
J'ai choisi cette image qui représente la petite ouverture d'esprit qu'il est nécessaire d'avoir et qui est suffisante pour accéder à un vaste environnement de nouvelles connaissances. Lorsqu'on enseigne pendant de plusieurs années, de la même manière il est parfois difficile de remettre ses pratiques d'enseignement en question, mais lorsqu'on le fait, un champ de connaissance vaste s'offre à nous.
Photo de Jon Eric Marababol sur Unsplash
Les apprenant.e.s (enseignant.e.s) connaissent leur matière, leur domaine et leurs contenus par coeur, mais ils et elles trouvent que leurs apprenant.e.s n'ont pas le même engouement qu'elles et eux. Ils et elles veulent remédier à cela.
Les apprenant.es sont conscient.e.s que le milieu de l'éducation a considérablement évolué ces trois dernières années qu'il faut changer les pratiques d'enseignement afin d'utiliser la technologie et le numérique.
Les apprenant.e.s veulent explorer des nouvelles technologies qui soutiennent l'enseignement. Ils veulent les tester et se les approprier.
les apprenant.e.s veulent créer un réseau d'apprentissage professionnel en français. Partager leurs pratique d'enseignement et découvrir ce qui fonctionne pour les autres enseignant.e.s et professionnel.le.s de l'éducation.
Les apprenants veulent savoir comment collecter, éditer et diffuser de nouvelles ressources fiables et approuvées par la recherche scientifique de manière rapide et efficace.
Les apprenants veulent un niveau de connaissance et de recherche élevé et veulent contribuer dans ce domaine de manière libre et ouverte.
Les apprennants veulent démontrer par l'obtention de ce micro-titre de compétence, leur évolution professionnelle et les nouvelles compétences développées à utiliser la technologie dans leurs pratiques d'enseignement.