- Mahomet nait en 570
- Son père meurt avant sa naissance. Sa mère meurt quand il a 6 ans. Il est élevé par son grand-père puis par son riche oncle commerçant.
- À 25 ans, il épouse Khadija, une RICHE et puissante veuve de 40 ans
- À 40 ans, il prétend être le prophète et avoir reçu des révélations… Sa femme (55 ans) le soutient et devient la première croyante.
- Après 3 ans, il réussit à convaincre une cinquantaine de disciples. Après 5 ans, ils seront une centaine.
- Lors d’un pélerinage, Mahomet conclut un pacte avec un groupe de Médinois qui acceptent son message à la Mecque.
- Mahomet devient chef religieux, politique et militaire de la ville de Yathrib
- Mahomet prêche un message universel proche de la religion juive et chrétienne dont il se réclame l’ultime descendant. Certains juifs reconnaissent Mahomet comme le prophète attendu et embrassent l’islam.
- 624 première guerre à Badr entre les musulmans et les soldats mecquois. Victoire des musulmans. Installation de l’état musulman.
- 624, à 55 ans, Mahomet épouse (viole) Aicha, sa 3e épouse qui n’avait que 9 ans
- 625, Mahomet épouse la veuve Hafsa (20 ans)
- 626 Mahomet épouse la veuve Zaynab
- 626 Mahomet épouse Oum Salama
- 627 Mahomet s’offre comme butin de victoire l’esclave sexuelle Rayhana
- 627 Mahomet épouse sa 7e femme Zaynab, l’ancienne femme de son fils adoptif. Considéré comme un incest par des musulmans, Mahomet invente un verset de dieu qui lui aurait demandé de l’épouser pour se justifié (verset 37 de la sourate 33)
- 628 Mahomet (58 ans) épouse sa 8e femme Juwayriya (18 ans), capturée, après avoir tué son mari. En compensation, il libéra une centaine de familles juives de sa tribu (pour éviter qu’elle ne soit considéré comme une esclave, ce que la religion interdisait envers une croyante).
- 628 Mahomet épouse l’esclave copte égyptienne Maria Al-Qibtiyya
- 629 Mahomet épouse Oum Habiba (36 ans) puis Rumleh, la fille d’un opposant.
- 629 Mahomet viole et épouse la juive Safiya après avoir exécuté son mari Kinana, son frère et son père lors de l’attaque de Khaybar. Il tua tous les hommes et offrit comme esclaves les femmes et enfants aux musulmans.
- 630 Mahomet (60 ans) épouse Barra (36 ans)
- Mahomet a eu entre 12 et 15 épouses/concubines.
- 630 Hafsa surprit son mari Mahomet avec l’ESCLAVE Copte dans sa chambre
- 632 Mahomet est à la tête d’une armée de 10 000 soldats et prend possession de la Mecque (par la force). Il part ensuite à la conquête des pays voisins (Egypte, Perse, Byzance)
- 633 Il décède à 63 ans à Médine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouses_de_Mahomet#Aper%C3%A7u_global_de_Mahomet_et_de_ses_femmes
https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/04/06/safiya-lepouse-juive-de-mohamed/
Sources : la « sunna », (la « sira » + les « hadith »)
Et il invente des versets de dieu pour justifier ses viols :
coran s33 v50 : « Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."
Théologie du viol par Claude Sicard, islamologue