Pour assoir son autorité, soumettre la population et convertir les juifs et chrétiens, Mohamed utilise donc 7 moyens :
2-285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
2-185) (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.
Sources : « Mouvement des ex-musulmans de Belgique »
« Le pèlerinage.
Le pèlerinage est un des piliers essentiels de l’Islam, c’est dérivé du paganisme pré-islamique
Le mot (Hajj) est dérivée de «Hack» qui veut dire en langue Arabe friction car il y avait un rituel païen effectué au temps du Hajj dans lequel les femmes frictionnaient leur partie privée par la pierre noire augmentant leur capacités d’enfantement.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223)
(Ce sujet sera expliqué en détails dans un chapitre séparé)
Dans le livre «Ka’bah à travers l’histoire, par Dr,Al Hassen Al Kharbouty, il a écrit :
{Les arabes avant l’Islam allaient à Makkah durant la saison du pèlerinage chaque année pour effectuer le pèlerinage obligatoire}
Quel était le but du Pélerinage dans le paganisme?
Dans l’encyclopédie Islamique partie 11, page 3465« Il y avait deux marchés chaque année durant le mois Dhu-al-Qa’dah, le premier à Okaz et le second à Makkah, ils étaient suivis dans les premiers jours de Dhu-al-Hiiah par un marché appelé Dhu-almjaz. Ces marchés suivaient la saison de la collection des dattes qui étaient connectés au pèlerinage (Hajj) et on l’appelait «Mosem Al-Hajj»
Le mot «mosen» dans leur langue voulait dire le festival de la fertilité ou «wasm» ce mot comme mentionné dans le livre «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 165 «wasm »ou «Mosem» est le mot duquel le mot «mousem Al-Hajj» a été dérivé ¨ça veut dire «moumes» qui en langue arabe veut dire prostitué, noter qu’il y avait beaucoup de prostituées à Makkah avant l’Islam.
Dans son livre, Sayed Al Kemnu a dit, page 160 :à l’intérieur de la Ka’bah il y avait aussi le dieu «hooble» le dieu de fertilité, c’est pour cela qu’il y avait un rituel sexuel, bien étendu dans cette partie. Il y avait des groupes de spectacles de sex cherchant la fertilité comme partie du rituel païen et ils faisaient des cercles autour de la Ka’bah nues.
Aujourd’hui encore ils font des cercles autour de la Ka’bah moitié-nu qui vient de l’origine du rituel de l’époque païenne.
Les rituels du pèlerinage durant l’époque païenne.
Les arabes durant l’époque païenne faisaient les mêmes rituels que ce que font les musulmans de nos jours.
Les mêmes rituels, rien n’a été changé du tout.
Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :
1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois
Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique
Mensonge ou vérité ? On peut lire sur divers blogs et sites internet des articles tendant à prouver qu’Allah ne serait pas le Dieu de la Bible mais une idolâtrie païenne adorant la Lune. Selon une étude Archéologique Allah ne serait que l’un des 100 dieux païens, le dieu de la Lune, que Mohamed aurait utilisé pour fédérer les peuplades Arabes contre les Chrétiens et les Juifs (d’où le croissant Islamique qui symbolise la Lune).
Faut-il y accorder du crédit ? Ces divers articles veulent démontrer l’origine païenne de l’Islam ce qui serait en soi « une bombe » touchant au coeur même de l’Islam. Ces prétendues origines de l’Islam sont donc à prendre avec la plus grande précaution.
A quoi sert de publier une théorie qui n’est pas totalement vérifiée penserez vous ? Juste à montrer aux islamistes qui s’évertuent à délégitimer les autres religions et notamment le judaïsme allant même jusqu’à nier le caractère Juif du Tombeau de Rachel, de celui des Patriarches ainsi que dernièrement le Mûr des Lamentations, qu’il est très facile de développer des théories fumeuses afin de délégitimer l’Islam. De lui ôter tout caractère sacré… »