Oui, et il faut condamner tous ces meurtres, MAIS le passé ne peut pas excuser et justifier le présent !
Ce n'est pas parce que l’Église chrétienne est à l'origine de guerres dans le passé, qu'il faut accepter les meurtres, les discriminations du présent !
Réponse :
1) Je suis d'accord de les retirer aussi. Ce ne sont que des versets de l'Ancien Testament.
2) Aucune parole violente ne sort de la bouche de Jésus.
3) Jésus n'a jamais encouragé à la violence, et n'a jamais tué personne, contrairement à Mohamet.
Deux petits versets (sur tout le Nouveau Testament) sont incriminés.
Lc 19, 27 : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Il s'agit d'une parabole et non d'un appel au meurtre de Jésus.
http://www.bible-en-ligne.net/bible,42N-19,luc.php
Mt 23, 33-39 : "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? "
Je viens de relire le chapitre incriminés dans le Nouveau Testament, et je ne vois toujours d'appel aux meurtres, à la discriminations,... juste des attaques envers les pharisiens et les scribes hypocrites avec des promesses d'enfer.
Voici celui de Mathieu 23 :
http://www.bible-en-ligne.net/bible,40N-23,matthieu.php
Je défie donc quelqu'un de trouver une parole et un acte violent chez Jésus. Attention, je ne parle pas de l'Ancien Testament, ni des actes des apôtres, mais bien de Jésus.
Ma réponse :
Eh bien, j'ai beau lire le contexte, cet à dire la biographie de Mahomet, et je trouve les versets encore plus violents et absurdes en tenant compte du contexte.
Le contexte, c'est quoi ? C'est Mahomet qui manipule et qui invente les versets en fonction de la situation qu'il vit, qui utilise la force et la violence pour imposer ses révélations et devenir ainsi le roi tout puissant, et s'accaparer les richesses de ses fidèles et des mécréants conquis, tués.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
coran, sourate 5 verset 32
Le "une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre" fait toute la différence ainsi que "prescrit aux enfants d'Israël"
Ma réponse :
Beaucoup de pays musulmans très violents et intolérants envers les mécréants connaissent très bien l'arable et lisent très bien le Coran. Ils l'appliquent à la lettre.
De nombreuses versions ont été traduites par des arabes, par des musulmans. On peut donc supposer que ces traductions correspondent au même sens que la langue arabe.
De plus, il est trop facile d'éliminer toutes les critiques sous prétexte que l'on ne connaît pas l'arabe.
De nombreux arabes ex-musulmans qui connaissent très bien la langue et le coran confirment la violence et les discriminations permanentes de ce livre.
Quel est le point commun entre ces mots ? Le Coran
Qu'est-ce que le wahhabisme ? Le wahhabisme est un courant radical de l’islam sunnite promu par l’Arabie saoudite. Il prône un retour à la « pureté » originelle de l’islam.
Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé, selon leur leaders, sur le Coran et la Sunna.
Si le salafisme et le wahhabisme est un problème et est inacceptable.
Si le salafisme et le wahhabisme est un mouvement qui prône un « islam des origines, fondé sur leurs leaders et le Coran »
ALORS, c'est bien le Coran et son auteur qui est le problème.
Logique, non ?
1) Quand on pourra le critiquer librement, se moquer,... (sans être menacé) comme on peut le faire avec le christianisme
2) Quand une musulmane pourra se marier avec un non-musulman
3) Quand un musulman pourra quitter l'islam sans être menacé
4) Quand la femme aura les mêmes droits que les hommes
5) Quand les lois de l'Etat primeront sur les lois religieuses (abattage des animaux, photos d'identité non voilée, école obligatoire tous les jours,...).
Mais le Coran interdit ces 5 conditions.
Je copie ici un article lu sur : http://kabyles.net/islam-religion-damour/?fbclid=IwAR0kwn2NckYnBvnR-5vWNauyyV061aupHnTeM2RTa7-_te3Ab6R7P_Hx71U
Voici quelques hadiths et sourates qui prouvent que l’islam est tout le contraire d’une religion d’amour et de paix.
Pour essayer de faire croire que les actions islamistes sont en contradiction avec le Coran, certains n’hésitent pas à mettre en avant la citation coranique disant que :
« Quiconque tuerait un innocent, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. » (Coran 5,32), ou encore le fameux « la ikrah fi-d din» signifiant « Pas de contrainte en religion ».
Or, à y regarder de près, on voit que le verset 5,32 s’explique par lui-même en précisant, de surcroît, la sentence à appliquer au coupable. Ce verset n’interdit ni le meurtre d’un non-musulman ni celui d’un musulman ayant commis un grave péché. Seuls, sont interdits d’être tués les musulmans qui n’ont commis aucun péché méritant la mort : « les innocents ».
Les non-musulmans, qui sont par essence blasphémateurs donc de facto coupables méritent tous la mort, à moins qu’ils intègrent la raison qui est de s’assujettir ou de se convertir à l’islam :
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [les non-musulmans] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salãt [1] et acquittent la zakãt, [2] alors laissez-leur la voie libre. » (Coran 9,5).
Chaque fois que le Coran interdit le meurtre (ce qui est, par ailleurs, très rare), il introduit toujours une exception. A l’exemple de ce verset qui dit :
« Et sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. » (Coran 17,33).
Il est ainsi permis de supprimer une vie, et non des moindres : celle-là même qu’« Allah a rendu sacrée », en d’autres termes toute vie humaine. La seule condition requise pour supprimer cette vie est celle d’avoir le droit de le faire. La question qui se pose est celle de savoir à quel moment sait-on qu’on est en droit de le faire ? Selon l’esprit général qui se dégage du Coran et de la Sunna, c’est tout simplement lorsqu’on a à faire à un non-musulman qui refuse de s’assujettir ou d’embrasser l’islam, lorsqu’un musulman s’abstient de pratiquer sa religion dans son entièreté ou lorsqu’il « s’écarte du droit chemin » en reniant sa foi.
Pour ce qui est du second verset dont l’intégralité est :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’égarement. » (Coran 2,256)
Ses défenseurs le citent en arguant qu’il est la preuve que le Coran interdit de forcer autrui à se convertir à l’islam. Or, c’est tout à fait le contraire. En isolant la première partie du verset « Nulle contrainte en religion ! », on travestit l’esprit et le sens réel de tout le paragraphe. Alors qu’en l’associant à son second volet, on a la preuve que ce verset fait uniquement référence au droit de tout non-musulman d’entrer en islam sans devoir en être interdit, « Car le bon chemin [l’islam] se distingue de l’égarement [le non islam] ».
D’ailleurs ce verset prouve que la contrainte est de rigueur :
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » (Coran 4,56).
L’islam et l’amitié entre les peuples :
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5,56).
« Les juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu’Allah les anéantisse ! (Coran 9,30).
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité ! » (Coran 9,29).
« Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. Le péril de changer de religion est pire que le meurtre. Ne les combattez point auprès du temple Haram, à moins qu’ils ne vous provoquent. S’ils vous attaquent baignez-vous dans leur sang. Telle est la récompense due aux infidèles. » (Coran 2, 186-7).
« Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la voie d’Allah. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires » (Coran 4,89).
« O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Allah est avec ceux qui le craignent. » (Coran 9,123)
Quelques hadiths :
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un juif, dira : musulman ! voilà un juif derrière moi, tue-le ! » Bukhari 56, chap. 94, tome 2, p. 322.
« L’apôtre d’Allah dit : “J’ai reçu l’ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent : Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah”. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla [3], et qu’ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l’exception des procédures légales, et ils n’auront à rendre de compte qu’à Allah. » Bukhari (8:387).
« Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit : “Allons voir les Juifs”, nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit : “Si vous embrassez l’islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète”. » Bukhari (53:392).
Religion de paix et de fraternité l’islam ?
Geneviève Harland