Extrait de la page http://piedsnoirs-aujourdhui.com/avis0973.html :
Grâce à l’héritage qu’il reçut de sa première épouse, Khadîdja, et de l’énorme butin amassé au cours de ses innombrables expropriations et expéditions guerrières, Mahomet, devenu très riche, mène une vie semblable à celle des ses contemporains aisés. Il n’est pas seulement un chef religieux, il est aussi un homme d’affaires et chef de guerre, qui détient un immense bataillon de soldats, ainsi que des esclaves et serviteurs en grand nombre. Il reçoit des amis, organise des festins, dispose de plusieurs femmes sous sa main. Bref, c’est un bourgeois de son époque.
Pour se faire une idée sur la fulgurante croissance de la richesse du prophète de l’islam il est important de savoir que Mahomet était passé d’une possession, lors de la bataille de Badr en 624, d’à peine deux chevaux pour atteindre en 630, plus de 10.000 chevaux, sans compter d’autres biens matériels et humains qu’il s’était octroyé grâce aux rançons, guerres, razzias, intimidations, rackettes et autres…
Les supposées révélations de Mahomet n’auraient pas eu un écho aussi retentissant et seraient restées une simple anecdote, sans suite, dans l’histoire de l’humanité, si le prophète de l’islam n’avait pas opté pour la stratégie d’expansion par la guerre. Le théologien d’origine arabo-persane, Ibn Hazm (994-1064), avouait : « Sachez que n’étaient les combattants dans la voie d’Allah, la religion aurait, certes péri, et nous nous serions trouvés, au jour d’aujourd’hui, tributaires des mécréants. Méditez donc cette vérité, car elle est d’importance capitale ! » [1]
2-43) Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
(Zakat = « aumône légale » = Historiquement, l'impôt récolté par l’État et redistribué = impôt purificateur.)
2-83) Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
2-110) Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
2-152) Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
2-177) La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
273. Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspects - Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement.
274. Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.
276. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
« 3. Zakat et butin (ghana'im, anfal)
Les impôts ne sont pas les seules ressources de l'État islamique prévues par le Coran. Il y a aussi le butin de guerre qui couvre les biens, mais aussi
les personnes tombées entre les mains des musulmans et qui peuvent être asservies, vendues comme esclaves ou échangées contre des armes. Le chapitre 88 dans l'ordre chronologique, le 8e dans l'ordre normal, porte comme titre "Le butin" (al-anfal). On y lit:
H-88/8:1. Ils te demandent sur le butin. Dis: "Le butin est à Dieu et à son envoyé." Craignez Dieu, faites la conciliation parmi vous et obéissez à Dieu et à son envoyé, si vous êtes croyants!
H-88/8:41. Sachez que le butin que vous aurez, son cinquième appartient à Dieu, à l'envoyé, aux proches, aux orphelins, aux indigents, et au voyageur.
H-88/8:69. Mangez donc de ce qui est permis et bon du butin que vous aurez. Craignez Dieu. Dieu est pardonneur et très miséricordieux. Quant aux captifs de guerre qui tombent entre les mains des musulmans, ils sont mentionnés dans 14 versets2. »
http://sami-aldeeb.com/tafsirs/Zakat_amazon_fr.pdf
David Vallat, ancien djihadiste connaissant parfaitement l'arabe et le coran explique ceci : "Les "associateurs" en islam, sont ceux qui ont un autre dieu que le divin, ou bien lui donnent un égal, un fils, ou un père. Même les juifs sont concernés pour (selon le coran) dire "Ozair est fils de Dieu", en plus des chrétiens qui disent "Jésus fils de Dieu".
Donc, dans le fiqh islami, le droit musulman, quand les juifs et les chrétiens acceptent de payer la capitation (l’impôt sur la vie, la djeziya), ils sont des gens du livre, mais quand ils refusent, alors ils redeviennent des associateurs que l'on peut tuer...CQFD.
C'est là que l'on découvre que les islamistes ont raison sur un point, quand ils osent parler de paix, d'amour et de tolérance, dans un système politique basé sur le droit islamique. C'est sur le point de la "tolérance", qui est toujours suspendue au bon vouloir de qui l'accorde, ou non...
En ce sens, on pourrait parler "de prime de Damocles"...
Pour rappel à ceux qui à n'en pas douter viendraient me dire que les gens du livre sont nos frères en islam, que cela je la sais déjà.
En revanche, rappelez vous que le premier calife Abou Bakr Seddiq n'hésita pas un instant à sortir de l'islam des tribus qui ne voulurent simplement pas lui donner la zakat. Un refus de paiement qu'il assimilera à l'abandon de la prière, et qu'il soumettra par la terreur.
Donc si un calife peut tuer des musulmans qui ne payent pas la zakat, que peut il bien en être de "moushrik" qui refusent de payer la capitation?...
C'est ce qu'a fait daesh avec les chrétiens de Mossoul, et d'autres villes sous sa coupe."