A) Oui, et il faut condamner tous ces meurtres, MAIS le passé ne peut pas excuser et justifier le présent !
Ce n'est pas parce que l’Église chrétienne est à l'origine de guerres dans le passé, qu'il faut accepter les meurtres, les discriminations du présent !
Aujourd'hui, l'Eglise catholique ne tue plus.
Il n'y a jamais eu d'invitation au meurtre de personnes non croyantes de la part de Jésus.
B) Les croisades sont des guerres pour libérer l'occupation de Jérusalem, comme l'Amérique est venu libérer l'Europe contre l'occupation allemande.
Réponse :
1) Je suis d'accord de les retirer aussi. Ce ne sont que des versets de l'Ancien Testament.
2) Aucune parole violente ne sort de la bouche de Jésus.
3) Jésus n'a jamais encouragé à la violence, et n'a jamais tué personne, contrairement à Mohamet.
Beaucoup de personnes oublient une différence fondamentale entre la Bible et le Coran: la Bible est un rassemblement de témoignages et de textes, d'époques et de témoins différents. Le Coran est une liste de choses à faire et à ne pas faire, écrite pas un seul homme sur un laps de temps assez court. La plupart des quelques passages "violents" de la Bible sont les récits de guerres entre Israélites et Philistins ou autres. En revanche, le Coran contient pas mal de sourates légitimant le meurtre. Et ça, on ne le trouve nulle part dans la Bible. Grosse différence entre "ils seront punis de mort" (on ne sait pas par qui, c'est peut-être un avertissement pour eux) et "si le mécréant fait ceci ou cela, TU devras le tuer".
Certains aussi devraient relire les évangiles, pour s’apercevoir que la chrétienté est l’anti-islam : Jésus a interdit la polygamie, la répudiation, la vengeance, le mélange de politique et de religion, il a expliqué que les êtres humains sont tous égaux (donc pas d’esclavage), qu’il faut instruire les femmes, que la saleté et l’impureté n’ont rien à voir, que Dieu ne veut pas de sacrifices d’animaux, et surtout que la seule valeur sure n’est pas l’argent mais l’amour. Bref, ceux qui ont tué au nom de Jésus l’ont fait au temps où le peuple ne savait pas lire et était facilement manipulable.
Ma réponse :
Eh bien, j'ai beau lire le contexte, cet à dire la biographie de Mahomet, et je trouve les versets encore plus violents et absurdes en tenant compte du contexte.
Le contexte, c'est quoi ? C'est Mahomet qui manipule et qui invente les versets en fonction de la situation qu'il vit, qui utilise la force et la violence pour imposer ses révélations et devenir ainsi le roi tout puissant, et s'accaparer les richesses de ses fidèles et des mécréants conquis, tués.
A) Beaucoup de pays musulmans très violents et intolérants envers les mécréants connaissent très bien l'arabe et lisent très bien le Coran. Ils l'appliquent à la lettre.
B) De nombreuses versions ont été traduites par des arabes musulmans. On peut donc supposer que ces traductions correspondent au même sens que la langue arabe.
C) Il est trop facile d'éliminer toutes les critiques sous prétexte que l'on ne connaît pas l'arabe.
D) De nombreux arables ex-musulmans qui connaissent très bien la langue et le coran confirment la violence et les discriminations permanentes de ce livre.
Voici le verset exact :
5V32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
coran, sourate 5 verset 32
Le "une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre" fait toute la différence ainsi que "prescrit aux enfants d'Israël"
Quel est le point commun entre ces mots ? Le Coran
Qu'est-ce que le wahhabisme ? Le wahhabisme est un courant radical de l’islam sunnite promu par l’Arabie saoudite. Il prône un retour à la « pureté » originelle de l’islam.
Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé, selon leur leaders, sur le Coran et la Sunna.
Si le salafisme et le wahhabisme sont reconnus inacceptables;
si le salafisme et le wahhabisme sont des mouvements qui prônent un « islam des origines, fondé sur leurs leaders et le Coran »
ALORS, c'est bien le Coran et son auteur qui sont les problèmes et qu'il faut interdire, CQFD.
Logique, non ?