Date de publication : 3 juil. 2012 19:31:35
Le mardi 19 juin, les élèves de l'école et l'atelier-théâtre du collège ont présenté leurs spectacles à la salle des fêtes de Lanouaille.
En première partie, les CM ont chanté «Old Mac Donald», « La pega ».
Les GS-CP-CE1-CE2 jouaient « Le château de Tuileplate » (théâtre, danse et musique de percussions métalliques).
Les élèves de l'atelier-théâtre du collège ont joué leurs pièces: « Le Petit Chaperon Vert » de Cami interprété par Moana, Julie C, Morgane et Lena, « Le Gora » de Georges Courteline interprété par Julie B et Emilie
En deuxième partie, les CM ont chanté « buvons un coup ma serpette est perdue«derrière chez moi » et « Ma doudou m'a dit ».
Les élèves de l'atelier-théâtre du collège ont joué : « Le petit malade » de Georges Courteline interprété par Julie C, Morgane et Lena et « L'oreille coupée » de Jean-Claude Mourlevat interprété par toute l'équipe.
Tout à la fin, les CM ont joué leur spectacle « Petit Pierre » d'après la pièce de Suzanne Lebeau.Petit Pierre, c'est quelqu'un qui était handicapé et qui a construit un superbe manège qui fonctionne toujours.Le spectacle des CM était un mélange de théâtre et de danse. Pour le décor, ils ont construit un manège en découpant du métal (une autre partie était en carton). Ils ont créé une musique de percussions métalliques et une bande-son où Elise a « rappé » un extrait du texte.
Tony, Michel