42 Matches /41 ROMs 🕹️ use Emulator MESS
🔌(Complete Media Pack) : http://gestyy.com/ep37hS
💾 add more ROMs : http://gestyy.com/eahXQM
L'EACA EG2000 Color Genie était un ordinateur produit par le fabricant basé à Hong Kong EACA et introduit en Allemagne en août 1982. Il suivait leurs précédents ordinateurs Video Genie I et II et est sorti à peu près en même temps que le Video Genie à vocation commerciale. Le BASIC était compatible avec les Video Genie I et II et le TRS-80, à l'exception des commandes graphiques et sonores ; la plupart des routines pour les commandes BASIC de Video Genie I ont été laissées dans la ROM BASIC de Color Genie. Des programmes ont été fournis pour charger les programmes TRS-80 dans le Color Genie. Les disques Color Genie peuvent être lus dans un lecteur de disquettes TRS-80 et vice versa, en éditant les commandes pdrive.
Les Video Genies d'origine étaient basés sur (et largement compatibles avec) le TRS-80 Model I alors actuel. Comme le Color Genie descendait de cette architecture, il était incompatible avec le nouveau TRS-80 Color Computer de Tandy qui, malgré son nom - était une conception entièrement nouvelle et sans rapport basée sur un processeur entièrement différent, et donc incompatible avec le TRS-80 Model I et ses dérivés tels que le Color Genie.
Une carte de 80 colonnes a été produite. Le Color Genie a été vendu par Schmittke Electronics à Aix-la-Chapelle.
Seule la touche Maj gauche fonctionne. Right Alt émule la touche Mode Sel à gauche de la barre d'espace sur la vraie chose, F1 à F3 fonctionnent comme les touches de fonction d'origine, mais F4 ne fonctionne que si les menus MESS sont désactivés. Vous pouvez réaffecter le menu et les touches normales dans l'interface graphique, mais les valeurs par défaut sont mal choisies - encore une fois, ce qui fonctionne pour MAME n'est pas idéal pour MESS, en particulier lorsque les émulations sont piratées à partir de versions antérieures avec un matériel différent.
L'entrée est également modale, ennuyeuse - si vous appuyez sur ESC en mode menu, vous revenez à l'émulation, mais si le verrouillage du défilement a basculé depuis lors, ESC ferme l'émulateur et vous renvoie dans le shell de lancement, perdant la configuration et tout programme et un mauvais défaut pour toute conception d'interface.
F5 bascule un affichage plus clair qui utilise une police plus large mais laisse parfois des lignes verticales étroites sur l'écran. Aucune des deux clés de réinitialisation d'origine ne semble être implémentée, il semble donc impossible de s'introduire dans un chargement de bande qui tourne mal. BASIC est chargé avec CLOAD et codé avec SYSTEM suivi d'un nom, comme pour un TRS80. Le DOS utilise CMD comme TRSDOS, mais CMD "I0" donne un répertoire du lecteur 0 (ou 1, 2 ou 3), CMD"L NAME/BIN" charge et CMD "S NAME/CMD" charge le fichier de code NAME/ CMD. CMD "S FIREBIRD/CMD : 2 charges à partir du lecteur