RR4 - Les enlèvements extraterrestres

4. L'hypothèse extraterrestre

4.1. Des récits identiques à travers le monde

Ces scènes ont été décrites sous hypnose des centaines, des milliers de fois, par différents témoins à travers le monde.

Les adeptes de l’hypothèse extraterrestre brandissent ces ressemblances troublantes comme une preuve d’authenticité.

En effet, il semble improbable qu’autant de personnes inventent la même histoire loufoque. D’autant plus que, récemment, les témoignages se font de manière anonyme. Les victimes n’en retirent donc aucune reconnaissance.

Les enlevés se trouvent à l’opposé exacte des contactés. Les contactés affirment avoir reçu des message de paix de la part des extraterrestre et ont beaucoup usé de leur notoriété pour vendre des best-sellers et donner des conférences à travers le monde ; Mais ici, rien de tout ça !

4.2. Un traumatisme réel

Ils avancent un deuxième argument massif : de nombreux enlevés ont été diagnostiqués sains d’esprit. Certains ont même insisté pour passer le test du polygraphe, afin de prouver leur bonne foi et leur honnêteté.

John Edward Mack, auteur de Abduction.

En 1990, le psychiatre américain John Edward Mack a débuté une étude du phénomène, qui porte sur 200 victimes présumées. À son terme, il a put déterminer que le profil des enlevés est très varié et qu’aucun d’eux ne présentent de pathologie psychiatrique.


Richard McNally, auteur de l'étude Psychophysiological responding during script-driven imagery in people reporting abduction by space aliens.

En 2003, le psychologue Richard McNally et son équipe ont mené des tests sur dix victimes de RR4.

Ils ont pu observer que le souvenir de leur enlèvement provoque des réponses émotionnelles et physiologiques similaires à un véritable événement traumatique. Pourtant, des paramètres comme la fréquence cardiaque, la suée et la tension musculaire sont difficilement falsifiables.


Il ressort de cette étude que les séquelles des RR4 ne sont pas feintes. Les mesures s'approchent même, en intensité, de celles des vétérans atteints de stress post-traumatique !

Ainsi, psychiatres universitaires, médecins de famille et experts en interrogatoire sont tous persuadés qu’ils disent la vérité. Leur témoignage, ainsi que leur traumatisme semblent authentiques.

4.3. Un phénomène très ancien

Le dernier argument en faveur de l’hypothèse extraterrestre fait référence à des récits très anciens qui partagent d’étonnantes similitudes avec les RR4.


Enlèvements féériques

Dans la mythologie celtique, les fées sont des êtres de petite taille et censés voler par magie. Ils viennent d’un Autre Monde et peuvent enlever des humains pour les y conduire. Ceux qui témoignent d’un tel enlèvement rapportent une distorsion du temps, qui semble s’écouler plus lentement dans l’Autre Monde.

Personne n’est à l’abri d’un enlèvement féerique. Depuis le 11e siècle, des récits font même mention de nourrissons enlevés par les fées et échangés par un leurre.

Les tenants de l’hypothèse extraterrestre affirment qu’il s’agit là de proto-témoignages de RR4, à une époque où les mots manquaient pour exprimer correctement l’expérience vécue. On retrouve l’idée de petits êtres humanoïdes capables de voler et qui enlèvent les humains dans un autre monde.

Les attaques démoniaques

Durant l’antiquité romaine, ce sont les démons incubes et succubes qui sont connus pour tourmenter leur victime pendant leur sommeil.

Les cauchemars sont imputés aux incubes qui, la nuit, s’allonge sur la poitrine du dormeur, le paralyse et lui suscite des terreurs nocturnes.

Le succube quant à lui apparaît au Moyen-Age et représente un démon féminin sexuellement désirable, qui s’en prend de nuit aux hommes pour leur prélever leur sang ou leur sperme.

On retrouve cet intérêt pour les fluides corporels masculins dans de nombreux témoignages de RR4, comme celui d’Antônio Villas Boas, qui affirme avoir subi un prélèvement sanguin au niveau du menton. Quand à Barney Hill, il s’est réveillé en pleine nuit, paralysé. Les extraterrestres avaient placé un appareil sur ses parties génitales. Vraisemblablement pour prélever un échantillon de sperme.

"Rond de sorcière ou Cercle de fées"

Les enlèvements mystiques

Dans la Bible, il est plusieurs fois fait mention de ravissements aux Cieux. On donne le nom d’extase mystique à ces « enlèvements », qui sont attribués à différents personnages bibliques : Moïse, Hénoch, Isaïe, Jésus et Marie… Il est même écrit que le prophète Élie a été emporté au ciel dans un char de feu.

Dans ce contexte, les anges seraient une représentation naïve d’extraterrestres.

On peut également mentionner la transverbération de Thérèse d’Avila et de Mariam Baouardy, qui affirment avoir vécu un événement mystique durant lequel elles ont été transpercées de part en part par une flèche de feu.

Cela rappel de nombreux témoignages d’enlèvement dans lesquels il est fait mention d’une très grande aiguille introduite au niveau du nombril, comme c’est le cas pour Betty Hill et Betty Andreasson.