Déclaration du DoD
27/04/2020

Le 27 avril 2020, le Département de la Défense américaine fait une déclaration historique pour le monde de l'ufologie. Il authentifie les trois séquences vidéos d'OVNI capturées par des avions de la Navy.

Déclaration originale et traduction française

Source : Defense.gov

Diffusion immédiat

Déclaration du Département de la Défense sur la publication de vidéos historiques de la Navy

27 avril 2020

Le Département de la Défense a autorisé la publication de trois vidéos non classifiées de la Navy, l'une prise en novembre 2004 et les deux autres en janvier 2015, qui ont circulé dans le domaine public après des diffusions non autorisées en 2007 et 2017. L'U.S. Navy a précédemment reconnu que ces les vidéos circulant dans le domaine public étaient en effet des vidéos de la Marine.

Après un examen approfondi, le ministère a déterminé que la diffusion autorisée de ces vidéos non classifiées ne révèle aucune capacité ou système sensible et n'empiète pas sur les enquêtes ultérieures concernant des incursions dans l'espace aérien militaire par des phénomènes aériens non identifiés.

Le DOD publie les vidéos afin de dissiper toute idée fausse du public quant à savoir si les images qui ont circulé étaient réelles ou non, ou s'il y a ou non plus dans les vidéos. Les phénomènes aériens observés dans les vidéos restent caractérisés de «non identifiés». Les vidéos publiées peuvent être trouvées dans la Salle de lecture du Naval Air Systems Command FOIA : https://www.navair.navy.mil/foia/documents.