Paralysie du sommeil et enlèvements extraterrestres

Une autre hypothèse

Source : Sleep paralysis and alien abductions - a new idea (18 mars 2013)

Un compte-rendu de Keith Basterfield sur sa lecture de Dark Intrusions: An Investigation into the Paranormal Nature of Sleep Paralysis Experiences, Louis Proud, Anomalist Books, San Antonio.

DISPONIBLE GRATUITEMENT ICI : https://archive.org/details/dark_intrusions/page/n173/mode/2up

Louis Proud

1. Le point de départ

"Ce livre est une tentative de donner un sens au phénomène des Paralysies du Sommeil dans une perspective alternative et non mécaniste. Ceux qui ont une disposition sceptique, qui ont peu ou pas de temps pour l'occulte ou le paranormal, ne trouveront rien de valeur dans ce livre ... J'espère que les personnes souffrant de PS comme moi, qui en ont assez des explications officielles de la PS, trouveront du contexte dans ces pages et, espérons-le, des réponses aussi .. " (pp20-21)

" J'admets qu'une grande partie de ce que j'ai écrit ici a été colorée - mais pas de manière dogmatique - par mon intérêt pour le spiritisme, une ramification du spiritualisme ... » (p. 21)

"Il serait exact de dire que ce livre, plutôt que de parler de PS, traite essentiellement de la nature des êtres incorporels et des interactions qui ont lieu entre eux et nous." (p.21)

2. Les expériences de Paralysie du Sommeil de Louis

Les expériences de PS de Louis ont commencé en 2001, alors qu'il avait 17 ans. En 2003, il a noté que "chaque fois que je me sentais nerveux, stressé ou déprimé, mes expériences de PS devenaient plus fréquentes et plus intenses." (p.25)

En 2007, "[j'ai] pleinement reconnu le fait que je souffrais de PS." (p.25)

Il écrit : "Au lieu de décrire un seul épisode - dont il n'y en a qu'une poignée dont je me souviens avec une totale clarté - je vais essayer de faire la lumière sur ce qu'implique un épisode typique." (p.26)

Son épisode-type début quand il essayer de s'endormir ; ce qui est difficile pour lui. Finalement, il s'endort. Il se réveille, mais pas complètement. "Je ne peux pas bouger un seul muscle de mon corps [...] Je ne peux même pas ouvrir les yeux [...] cette chose s'attache à mon front avec des caresses délicates et affectueuses [...] Elle se déplace ensuite vers le côté gauche de mon corps et s'allonger à côté de moi [...] Elle met ses bras autour de moi [...] la peur est ce dont elle se nourrit [...] je me force à me réveiller en combattant la paralysie [...] quand j'ouvre les yeux et regarde autour de moi dans la pièce noire, je vois une ombre tourbillonner au-dessus de moi [...] Je saute du lit [...] elle a disparut. " (pp.26-27)

3. Recherches sur les Paralysies du Sommeil

"Mes recherches semblent indiquer que la majorité des attaques de type PS se produisent au niveau astral et que l'état de PS implique une dislocation partielle du corps astral du corps physique." (p.29)

"L'entité responsable des épisodes de PS est, d'ailleurs, capable d'envahir les rêves de quelqu'un, les transformant en cauchemars." (p.31)

En 2003, certaines de ses expériences "[...] étaient de nature hautement sexuelle. Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai eu des relations sexuelles avec des esprits féminins qui me rendaient visite au milieu de la nuit. Cela s'est produit à plusieurs reprises. [...] Ces rencontres sexuelles étaient généralement très intenses, à bien des égards plus que l'acte véritable [...]." Ces rencontres auraient toujours lieu dans un état de quasi-PS, légèrement différent de l'état de PS ordinaire. (p.32)

4. Pertinence des enlèvements extraterrestres

Louis Proud écrit à la page 33 "Lors d'une rencontre, j'ai réussi à ouvrir les yeux très légèrement [...] J'ai été plutôt surpris de découvrir que la femme au-dessus de moi avait l'apparence d'un Gris, mi-humain mi-extraterrestre."

En 2004, Louis "[...] commença à éprouver des hallucinations auditives [...] pendant l'état de PS [...] généralement vécues de manière à donner l'impression que le son vient de l'extérieur de soi [...] (p.34) Dans mon cas [...] J'entends généralement des voix et des sons pendant le dernier moment d'un épisode de PS, jamais au début, et rarement au milieu [...]" (p.36.)

"La plupart des voix parlent de telle manière qu'il semble qu'elles essaient de me dire quelque chose de très important, quelque chose qui requiert toute mon attention. (p.38.) Je devrais mentionner à ce stade que les sons élémentaires, et les sensations de vibration et autres, ne figurent pas fortement dans mes épisodes de PS. (p.39.)

Les bruit de pas - que j'ai entendu au cours de nombreux épisodes de PS ..." (p.40)

5. En quête de réponses : la piste de la psyché

En 2007, Louis a trouvé un article qui mentionnait PS et esprits. "L'article de Bower fait l'erreur de laisser entendre que ces expériences ont une base physiologique et rien de plus [...]" (p.50.)

Louis a commencé des recherches en PS et les chapitres 4 à 17 du livre documentent ses découvertes et ses réflexions.

Son rapport sur ses enquêtes débute avec le travail de David Hufford, auteur de The Terror That Comes In the Night, qui a lui-même vécu une expérience de PS, puis a mené des enquêtes approfondies. Louis explique le travail de Hufford et rapporte quelques observations intéressantes.

Une personne dans le livre de Hufford, Jack, a eu des attaques de PS devant son frère. Le frère "[...] remarquerait que les yeux de Jack étaient ouverts, regardant juste dans le vide," et que sa respiration était lourde et inhabituelle. Lors de ces occasions, le frère de Jack n'a rien remarqué de nature paranormale. (p.65)

"Il semblerait que l'esprit de la personne souffrant de PS joue un rôle en donnant forme aux entités que vous voyez,[...]" (p.66)

6. Les vampires énergétiques et l'affaire Joe Fisher

À travers les chapitres 5: "Le fantôme de Bowling Green" ; 6: "Le Poltergeist selon le spiritisme" et 7: "Le Poltergeist d'Enfield", Louis décrit son hypothèse selon laquelle le poltergeist est "un vampire énergétique", "comme le sont la plupart des esprits responsables des attaques de PS." (p.100)

Explorant l'histoire de Joe Fisher, un journaliste d'investigation canadien et auteur à succès, Louis déclare au chapitre 8 : "Que la mort de Fisher a été causée par un groupe d'entités désincarnées et maléfiques - qui ont peut-être influencé son esprit - ce qui peut sembler une idée lointaine et sensationnaliste [...]" (p.104)

7. Stan Gooch

Stan Gooch était un psychologue anglais qui a écrit le livre Creatures From Inner Space et qui raconte, entre autres, des expériences de PS d'autres personnes et de lui-même, impliquant des épisodes de nature sexuelle.

Les chapitres 10: "Chico Xavier: Le pape du spiritisme" et 11: "Dion Fortune sur les attaques psychiques", développent la relation entre les humains et les esprits.

Comme le phénomène SP est intrinsèquement lié au sommeil, Louis examine ce que l'on sait actuellement sur ce sujet au chapitre 14. Il rend compte des travaux de Kazuhiko Fukuda, qui a démontré que lors d'une attaque de PS, le cerveau indiquait une activité typique du sommeil paradoxal (Rapid Eyes Movement). Il y a aussi une explication du travail de Persinger et Budden.

8. Robert Monroe et la communication spirite

Robert Allan Monroe et son travail sont examinés de près au chapitre 15. "Ce que nous avons ici est un lien défini entre le phénomène de PS et le domaine du paranormal - plus précisément, le contact et la communication avec les esprits." (p.225)

"Il devrait être clair maintenant que les épisodes de PS se produisent au niveau astral, incluant dans certains cas, une séparation partielle du corps astral du corps physique. "(p.228.)

"En supposant que le corps astral quitte le corps physique chaque fois que nous nous endormons, et que l'état de PS implique un peu plus que d'être éveillé et conscient pendant le sommeil paradoxal, il ne serait pas déraisonnable d'affirmer que la seule différence entre un patient atteint de PS et un autre qui n'en souffre pas est que le premier a une certaine conscience de ces expériences astrales... "(p226.)

9. Whitley Striber et la connexion OVNI

Louis explique la connexion OVNI dans le chapitre 16: "Whitley Strieber et les Visiteurs".

"[...] ce ne serait pas exagéré de le classer comme une sorte de chaman, et intermédiaire entre ce monde et le monde des dieux [...]" (p.229) La perspective de Louis est que "les attaques de PS se produisent au niveau astral [...] d'un autre côté, les épisodes d'enlèvement extraterrestre se produisent au niveau physique, ou quasi-physique." (p.240)

"Ces expériences semblent suggérer que les soi-disant hallucinations ressenties par les personnes souffrant de PS sont en fait des "perceptions astrales" et possèdent donc un haut degré d'objectivité." (p.246)

"Nous avons trouvé encore plus de preuves pour soutenir l'hypothèse centrale de ce livre - que certaines attaques de PS sont causées par, et impliquent un contact avec, des entités désincarnées." (p.246.)

10. Les organismes éthériques de Trevor Constable

Le dernier chapitre concerne Trevor James Constable, qui "[...] prétend avoir photographié des organismes éthériques de nombreuses variétés différentes [...]" (p.254)

Après avoir examiné les travaux de Constable, Boccone et Gheorghita, Louis écrit "Nul doute que le lecteur aura reconnu à présent qu'il existe un chevauchement explicite entre le phénomène OVNI et ce que l'on pourrait appeler le "phénomène des entités désincarnées." (p.258)

Photographies de Trevor Constable

11. Conclusion

Enfin, au chapitre 18: "Postscriptum", Louis raconte son expérience réussie pour induire une PS et vivre une expérience hors du corps ou "rêve lucide".

"Je reste convaincu que ces attaques de PS spécifiques sont une tentative d'emprise par des entités maléfiques désincarnées et pourraient éventuellement conduire à d'autres types de phénomènes paranormaux [...]" (p. 265)

"La même règle s'applique aux attaques de PS. Certaines d'entre elles pourraient être causées par des formes de pensées, d'autres par des esprits malveillants liés à la Terre, tandis que d'autres peuvent résulter d'une scission de conscience" entre notre corps astral et notre corps physique [...]" (p. 266)

"Les résultats de ce livre démontrent qu'il existe une autre réalité - un 'monde spirituelle' - qui empiète sur le nôtre, dont les habitants nous influencent profondément et jouent un rôle beaucoup plus important dans nos vies que nous ne l'imaginons - ou que nous sommes capables de comprendre." (p.268.)

12. Note complémentaire de Keith Basterfield sur les enlèvements extraterrestres

Pour le phénomène des enlèvements extraterrestres, il est intéressant de noter qu'à la page 32, Louis affirme que "Selon le folklore, lorsqu'un succube ou un incube souhaite séduire quelqu'un, il modifie son apparence de manière à paraître sexuellement plus attrayant et plus humain." Je me souviens avoir lu un certain nombre de références dans la littérature sur les enlèvements extraterrestres dans lesquelles quelqu'un croit avoir eu des relations sexuelles avec un être humain, pour se rendre compte ensuite que l'être est en fait plus reptilien qu'humain.