Mardi 18/08/15 J17
Après une nuit tranquille bien qu’un peu chaude, nous parcourons les quelques km qui nous séparent de l’embarcadère
et arrivons avec 1h30 d’avance au ferry, inquiétés par la foule aperçue hier en débarquant.
Nous sommes parmi les premiers…on abandonne la voiture et après un petit tour vers la salle d’attente toute mignonne avec sa petite bibliothèque,
nous quittons le parking
et nous posons au bord de l’eau, à l’ombre, en regardant passer les ferries.
Au loin le Glacier Peak émerge de la brume et des fumées.
Je longe un peu la côte et remarque d’étranges arbres rouges. Si quelqu’un sait de quelle espèce il s’agit ?
Edit : ce sont des madrones (https://en.wikipedia.org/wiki/Arbutus_menziesii) Merci Pascale! (http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/)
Nouvelle traversée très agréable, rythmée par l’observation des voiliers.
Nous déjeunons à Anacortes (Island Café, bien) et profitant du wifi découvrons un message de WSF (Washington State ferries) nous informant d’une panne sur le ferry que j’ai réservé ce soir de Coupeville au sud de Whidbey island vers Port Townsend sur l’Olympic Peninsula. Or ce ferry est très fréquenté car il évite un détour de plus de 4h par le sud du Puget Sound. Ils utilisent en remplacement un ferry plus petit et ne peuvent donc pas honorer les réservations, tout en donnant priorité à ceux qui ont réservé.
Bref, on abandonne l’idée de visiter le village de Langley dans le sud de Whidbey Island et on file directement au ferry avec un timing parfait puisque nous embarquons 5 mn plus tard.
1h de traversée paisible puis nous arrivons à Port Townsend vers 15h30. Il fait 30°C !
Encore 1h de route et nous découvrons la maison réservée pour 3 nuits un peu à l’ouest de Port Angeles, qui va nous servir de base pour découvrir une partie de l’Olympic Peninsula.
La maison est au bord de la mer, un peu en retrait protégée par quelques pins, très confortable.
J’aperçois une loutre qui joue dans les vaguelettes.
On s’y sentirait tout à fait chez soi avec une déco un peu moins rustique et sans les 12 bibles que caroline et Arnaud ont compté dans leur chambre (véridique !) http://www.vrbo.com/583351
Nous allons faire quelques courses à Port Angeles, histoire de pouvoir profiter du barbecue, tandis que les enfants s’approprient la maison et ses salles de bain.
Nous profitons jusqu’au bout du soleil couchant et de la vue sur l’île de Vancouver.