Lundi 03/08/2015, J2
Nous avons tous bien dormi, même si j’ai dû mettre mes boules Quiès du fait de la proximité de l’autoroute (la Gate 6 ½ où nous sommes en est vraiment plus proche que les autres, bon à savoir !)
Les autres n’ont rien remarqué !
Je n’ai pas de programme bien précis pour ces 2 jours/3 nuits à San Francisco : le but était d’attendre d’éventuels bagages perdus, de se remettre du décalage horaire, et tout simplement de profiter des vacances et de notre petit séjour sur l’eau.
Après un 1er ravitaillement au supermarché du coin (Mollies Stones, bien achalandé mais cher), nous partons en voiture vers Hawk Hill, un point de vue situé au NO du Golden Gate Bridge.
A cette heure la circulation est plutôt clairsemée sur le pont.
Zoom sur San Francisco, quelle situation magnifique !
Les points de vue se succèdent le long de la route et sont de plus en plus beaux, d’autant plus qu’il n’y a pas de brouillard, pourtant si fréquent en été dans la baie.
Il fait si beau que nous partons pour une baladounette vers Rodeo Cove, épargnée par le brouillard qui attend sagement au large sur le Pacifique. Du coup, les fleurs ont soif !
Après quelques circonvolutions, nous arrivons à Point Cavalho, cette fois au NE du pont. Le Présidio Yacht Club est bien situé mais gare au courant !
Au loin, le Bay Bridge et Alcatraz.
Nous retournons ensuite au houseboat, tout proche, remplir les estomacs de nos grands zados.
Ce ponton comme ceux des autres Gates est vraiment charmant…
2 kayaks sont à notre disposition et Arnaud s’en va faire un tour en attendant l’heure du repas, cool ! Pas de gilet de flottaison à disposition, tss, tsss...
Pas de sieste surtout ! On file vers SFO (via le Golden Gate Bridge, payant uniquement en allant VERS SFO via le site bayareafastrak.org, à faire en avance ou dans les 48h qui suivent le passage, il faut l’immatriculation de la voiture) et nous partons à l’assaut de Lombard Street et de ses virages, à la vitesse…d’un escargot. Oui c’est le milieu de l’après-midi, pas malin…
Les plus courageux font l’ascension à pied, ça va plus vite et ça leur permet de faire quelques photos des jolies maisons en bois rehaussées de flamboyants,
d’une échappée vers Alcatraz et Angel Island,
de belles maisons hispanisantes
ou d’un aigle qui garde sa maison !
Vue au loin vers Coït Tower…
Je plains les riverains parasités par ces hordes de touristes et surtout leurs voitures !
Nous allons ensuite faire un tour au bord de la mer. Il y a encore un petit port de pêche où batifole un phoque.
Assez peu d’otaries au Pier 39 mais les observer est tout de même amusant surtout quand elles se chamaillent !
On est en Amérique, pas de doute !
On est en Amérique, pas de doute !
Alors nous profitons du beau temps pour grimper à Twin Peaks et profiter de la vue sur SFO.
Les cargos au mouillage sont vent arrière tellement le courant de marée descendante est puissant ! Pourtant ça souffle !
Nouveau passage à Hawk Hill pour profiter d’un meilleur éclairage sur le Golden Gate Bridge.
Puis nous regagnons avec plaisir nos pénates aquatiques.