Mardi 06/05/14, J13
Fred prend l’avion à Cody (200 km, 3h depuis Mammoth) à 12h52 car il doit être à Las Vegas demain matin.
Nous partons de bonne heure car la météo prévoit de la neige…
Pour une fois elle ne s’est pas trompée : ça tombe à gros flocons et ça tient sur les portions de la route en altitude.
Nous arrivons très en avance à l’aéroport. Je décide de ne pas retourner vers le Yellowstone car les paysages sont bouchés, je n’ai pas de pneus neige et je crains des difficultés dues à la neige sur les routes du parc.
Le GPS indique 14h de route vers las Vegas et je sais pour l’avoir déjà en partie empruntée qu’elle est superbe ! Au cours de cette journée je vais voir des centaines d'antilopes!
Régulateur de vitesse, pas un chat, la route ondule sur les vastes plaines et collines du Wyoming, les nuages caressent l’horizon, j’avale les km avec plaisir et m’offre même le luxe d’un petit détour vers South Pass et sa mine abandonnée.
Finalement le ciel est moins beau que la dernière fois…
Je me plais à analyser le terrain, m’imaginant où je serais passée si j’avais fait partie des conquérants de l’ouest.
La circulation devient beaucoup plus dense aux alentours de Rock Springs, puis j’entre en Utah, fait un autre petit détour vers Flaming Gorge, lumière surnaturelle sur le lac…
Pour être tout-à-fait honnête, le charme est parfois rompu par les stigmates de l’exploitation minière et gazière qui gagne du terrain dans ce coin perdu : derricks, pompes, cortèges de camions sur des pistes parallèles…
Je décide de passer la nuit à Price, dans un motel 8. Il est 20h00. J’ai roulé 10h avec les pauses et fait 500 miles. Il reste au plus court 400 miles et 6h de route.
Fred est bien arrivé à Las Vegas après avoir survolé les montagnes entourant Salt Lake City,
les faubourgs de la ville toute verte,
le Grand Lac Salé,
fait une courte escale à SLC avant de survoler à nouveau le Lac Mead
pour atterrir à Las Vegas en fin d’après-midi.
Il m’explique comment se retrouver à l’hôtel où je pense arriver demain.
Gros dodo !
Mercredi 07/05/14, J14
Grand beau temps sur Price ce matin que je quitte vers 7h30.
La lumière sur les badlands de la San Rafael Swell est superbe.
Je me dis qu’il faudrait explorer un peu ce coin que je ne connais pas du tout, même si ici aussi l’exploitation minière semble assez présente…
2h plus tard, sur la I70, le temps se gâte, à tel point que je me dis qu’il doit neiger à Bryce Canyon.
J’hésite 2 secondes avant d’apercevoir le panneau de la sortie vers ce parc. Je rêve de voir Bryce sous la neige…2h de perdues… Bryce est sous la pluie ! Je ne rentre même pas dans le parc, pfff. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien !
J’arrive à Las Vegas vers 16h. Grâce à un timing parfait facilité par les indications du GPS et une circulation fluide, Fred me hèle juste à la sortie 39 devant l’hôtel Treasure Island où il est arrivé la veille. Trop facile ! Il vient juste de se libérer de ses obligations !
J’ai un a priori hyper négatif à l’encontre de Las Vegas et Fred doit insister pour que nous allions manger un morceau. Je suis fatiguée par ces 2 jours de route et guère motivée.
Bref, nous avalons une pizza, arpentons le strip pendant 2 heures. Mouais bof… Aucun intérêt pour moi, rideau ! Fred n’est guère plus enthousiaste mais toujours moins tranché dans ses avis…