Mardi 29/04/14, J6, J4 trek
Le vent a tournoyé toute la nuit autour des rochers et nous nous réveillons reposés mais la tente pleine de sable ! Ne nous plaignons pas….c’est le vent qui sculpte ces paysages que nous aimons tant…
Grand beau temps ce matin, même si le fond de l’air reste frais.
Nous refaisons les sacs pour la dernière fois car nous avons RDV avec le bateau à 10h45 à Spanish Bottom.
Nous sommes juste au-dessus et avons donc tout notre temps pour tenter de trouver un passage vers Surprise Valley mais cela semble impossible de ce côté…
Spanish Bottom est désert…
Le bateau arrive à l’heure dite avec seulement 2 passagers à bord, que nous connaissons – virtuellement du moins- : Olivier et Virginie de voyage forum, qui se sont aussi laissés tenter par la découverte de the Maze.
La rencontre est très brève car le bateau repart aussitôt chercher sa moisson de canoés qui terminent leur randonnée avant les rapides de Cataract Canyon.
On a juste le temps de leur dire de ne pas stresser pour l’eau, même si la dernière pluie remonte à 4 jours, et hop nous voilà repartis !
Le bateau ralentit soigneusement à chaque fois qu’il croise un canoé. Ces deux-là poussent à juste titre jusqu’à Spanish Bottom afin de profiter de la vue sur les Doll Houses.
Il leur faut impérativement s’arrêter bien avant ce gros arbre en rive droite : c’est là que je jetboat nous a récupérés mais la rive est abrupte et peu praticable en canoé.
Voici un des groupes que nous avons récupérés, quelle armada !
Pendant le trajet du retour, nous croisons quelques rafts en position « bouchon/bronzette/bière ». Le courant est puissant et fait tout le boulot, autant en profiter !
Finalement c’est chargé de 12 canoés, de leurs occupants et de leur matériel que le jetboat est sorti de l’eau à Potash Boat Ramp.
Nous n’arrivons à Moab que vers 15h30 mais n’avons pas vu le temps passer, occupés à regarder les manœuvres de récupération de tous ces canoés.
Nous faisons quelques courses alimentaires (et en profitons pour acheter au supermarché pour qq $ des mitaines et des chaussures d’eau, crainte du soleil sur les mains et de la bouillasse avec mes sandales) avant de filer à notre hôtel le River Canyon Lodge pour préparer la suite du voyage : douche, lessive et préparation du matériel pour les 4 jours à venir en canoé sur la Green River.
Départ prévu demain à 8h avec Tag a Long cette fois.
Dîner chez Zak’s pizza comme en 2011 avec les Grisemote, toujours aussi sympa, puis gros dodo !