Samedi 03/05/14, J10, J4 canoé
Il nous reste 6 miles jusqu’à Mineral Canyon.
Grand beau temps encore ce matin, nous avons tout notre temps pour être à l’heure au RDV et nous laissons porter par le courant.
Ces quelques jours trrrès tranquilles nous ont permis de bien nous reposer et nous sommes maintenant prêts à filer tout schuss dès aujourd’hui vers le Yellowstone. Les prévisions météo sont tristounettes (pluie puis neige) mais nous choisissons de tenter le coup puisque celle-ci s’est trompée presque tous les jours depuis que nous sommes arrivés !
Un dernier vol d’oies sauvages nous salue ! Viennent-elles du Yellowstone ?
Puis un vacarme assourdissant envahit le canyon : il y a une piste à Mineral Bottom et un avion propose visiblement des tours, vers l’aval de la rivière car nous n’en avons vu aucun ces derniers jours.
Voilà nous y sommes.
Nous faisons quelques pas vers la White Rim Road, où nous étions passés en 2009, en attendant le véhicule qui doit nous ramener à Moab.
Ces fleurs dégagent une puissante odeur de muguet!
A 10h pétantes se présente une sympathique new-yorkaise au volant d’un petit 4X4, c’est pour nous !
Nous hissons le bateau sur la galerie, 1h de piste + route jusqu’à Moab où nous rendons le matériel dans un bazar assez généralisé.
Nous prenons le temps de faire quelques courses au petit supermarché afin d’avoir quelques provisions de route et c’est parti pour 8h de route selon google maps jusqu’à West Yellowstone, aux portes du parc.
Route sans problème, circulation dense mais fluide entre Provo et Salt Lake City, puis très clairsemée dans les grandes plaines de l’Idaho.
Le temps se couvre un peu à mesure que nous progressons vers le Nord mais nous pouvons tout de même apercevoir la silhouette des Grands Tetons.
Nous entrons dans le Montana et après avoir aperçu un élan et des centaines de biches depuis la route, arrivons dans la petite ville de West Yellowstone, très calme à cette époque de l’année.
Il y a de la place au Moose Creek Inn où nous arrivons vers 21h, repéré avant de partir, sympa, récemment rénové et pas cher du tout.
Dîner dans la chambre et au lit.