Am citit, vreau sa ma înscriu (click pe link)/ I want to register
-------------------------------------------------------------------------------------------
Étopathologie
Titulaire:Prof.Dr. Papuc Ionel
La discipline d'Étopathologie s'occupe du diagnostic et de la thérapie des troubles du comportement chez les animaux domestiques, en particulier chez les animaux de compagnie.
À la fin du cours, l'étudiant acquiert des connaissances théoriques sur le comportement normal et pathologique des animaux domestiques ainsi que des compétences pratiques consistant à mener une consultation éthologique. C’est aussi de cette façon-là qu’on peut effectuer et appliquer non seulement un protocole thérapeutique pour traiter les problèmes comportementaux mais aussi un protocole de thérapie comportementale avec des éléments basal de dressage.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Elevage et pathologie des poissons
Titulaire:
-------------------------------------------------------------------------------------------
La croissance et pathologie des animaux exotiques et gibiers
Titulaire:
-------------------------------------------------------------------------------------------
Chirurgie plastique et reconstructive
Titulaire: Asist Bel Lucia
La chirurgie reconstructive est couramment pratiquée pour fermer les défauts qui surviennent après un traumatisme, pour corriger ou améliorer les anomalies congénitales, ou après l'élimination des néoplasmes. Une variété de procédures de reconstruction sont disponibles; Il est important de choisir la technique ou les techniques appropriées pour prévenir les complications et éviter les coûts inutiles. Des défauts importants ou irréguliers peuvent parfois être fermés en utilisant des incisions relaxantes ou des techniques de "plastie" (par exemple, plastie V-à-Y, plastie en Z). Les gros défauts ou ceux sur les extrémités peuvent exiger que le tissu soit mobilisé à partir d'autres sites. Les lambeaux pédiculaires sont des tissus partiellement détachés du site donneur et mobilisés pour couvrir un défaut. Les greffes impliquent le transfert d'un segment de peau vers un site distant (destinataire). Une planification soigneuse et des techniques chirurgicales méticuleuses et atraumatiques sont nécessaires pour prévenir les tensions excessives, les torsions et les troubles circulatoires. La quantité de peau disponible pour le transfert varie entre les sites sur le même animal et entre les races. La petite peau peut être mobilisée dans les extrémités, alors que l'avancement des tissus adjacents peut souvent fermer de gros défauts sur le tronc. Les cours et les laboratoires de chirurgie plastique et reconstructive offrent la possibilité:
Pour y parvenir, les sujets principaux sont suivis (laboratoire d'une heure, 2 heures de cours par semaine, 14 semaines, 10e semestre):