.
Langue:
Au Luxembourg, les langues sont une question complexe. Les langues officielles du Luxembourg étaient initialement l'allemand et le français. Ce n'est qu'en 1984 que le luxembourgeois est devenu la langue nationale. En conséquence, le Luxembourg a désormais trois langues officielles, le luxembourgeois, l'allemand et le français. Cependant, les habitants communiquent entre eux en luxembourgeois. Cette langue ne ressemble à l'allemand que par le son reconnaissable d'un groupe de langues germaniques.
.
Le Luxembourg est un pays très calme. Les habitants n'aiment pas le bruit excessif et mènent une vie tranquille et mesurée. Ils peuvent sembler avares et réservés sur le plan émotionnel, mais ce comportement est propre au caractère national
Traditions
Le Luxembourg est un étonnant mélange de traditions, ancré dans sa culture rurale historique, parfaitement adapté aux changements de notre siècle. Mais le Luxembourg sait néanmoins préserver ses traditions et coutumes, souvent issues de ses traditions religieuses. En raison du développement multiculturel du Luxembourg, d'autres festivals sont venus s'ajouter au folklore luxembourgeois. Ses habitants aiment les fêtes et il n'y a pas de week-end où l'on ne puisse pas assister à des événements folkloriques ou festifs.
.
.
Art
La culture Luxembourgeoise fait référence á la vie culturelle et aux traditions qu’ils véhiculent. Bien que ses contributions au arts ne soient pas bien connues en dehors de ses frontières, le Luxembourg conserve une riche histoire culturelle, notamment dans la musique, la peinture, et la photographie. Ses musées, salles de concert, théâtres et galeries en constante évolution témoignent de l'appréciation croissante de la culture par ses citoyens.
Les musées le plus important du pays sont:
.
.
.
.
.
.
.
.
Artistes
Des peintres exceptionnels à travers les siècles
Parmi les photographes figurent
Les poètes et écrivains les plus célèbres sont:
Artisanat
Il existe plusieurs pays qui ont une tradition de fabrication de petits sifflets en céramique en forme d'oiseau, et le Luxembourg en fait partie. Le plus typique est d'acheter un péckvillercher le lundi de Pâques au festival d'Émaischen.
.
De plus, le Luxembourg a adopté l'artisanat aragonais dans sa propre culture, le quai et les céramiques ibériques marquées de la tradition aragonaise se démarquent, que les Luxembourgeois leur accordent plus que les céramiques
.
Curiosités
Le Luxembourg est le deuxième pays le plus riche du monde en termes de PIB par habitant (actuellement deuxième après le Qatar). L'activité économique du pays est principalement axée sur les secteurs de la finance et de l'Internet. Ils créent beaucoup de richesses et rendent les salaires de ses habitants très élevés
Pour travailler dans un service public au Luxembourg, vous devez y être né et connaître au moins 3 langues officielles de la ville. Par exemple, un chauffeur de bus public au Luxembourg a un salaire d'environ 5000 euros par mois et doit remplir les conditions mentionnées ci-dessus..
Il y a très peu d'impôts, car ils n'ont pas besoin de ces revenus pour couvrir les besoins du pays. Ils génèrent suffisamment de ressources pour eux-mêmes.
Ces dernières années, il n'y a eu aucun cas de corruption politique. Si c'était le cas, les lois seraient très sévères et la peine de prison serait élevée.
Le pays a un taux de criminalité incroyablement bas. Même dans l'obscurité, il est extrêmement sûr.
.