Carnet de voyage

Mexique - Péninsule du Yucatan et Chiapas (7-24 avril 2011)

En mars 2011, j'ai appris que j'allais changer de boulot et de statut. Je devais donc prendre tous les congés auxquels j'ai droit avant de démissionner. C'est ainsi qu'après quelques hésitations avec des collègues pour aller au Népal, je me suis finalement décidé de partir 2 semaines chez ma tante Nicole au Mexique. J'aurais une semaine de vacances seul puis une semaine avec elle. Je réserve mon vol 2 semaines avant de partir: l'aller est Bruxelles-Amsterdam-Mexico-Merida, et le retour est via Paris au lieu de Amsterdam. Et ceci afin d'éviter les USA et l'immigration.

Le jeudi 7 avril 2011 au matin, je prends le métro pour me rendre à l'aéroport. Dans le métro, pas de chance, je me fais voler mon portefeuille, mais heureusement pas le passeport. Donc après avoir récupéré les cartes du couple, je pars quand même en passant par la police pour déposer plainte.

Le vol vers Amsterdam se fait sans problème, puis vers Mexico City aussi, ainsi que l'immigration. Par contre le sport commence lorsque je dois trouver la porte d'embarquement du vol Mexico-Merida. Car celui-ci doit partir à 21h40, et il est 21h30, il est indiqué "on time" mais la porte d'embarquement n'est pas connue. Finalement vers 22h elle est annoncée, mais l'avion est toujours "on time". Au final on aura une heure de retard. Nicole m'attend à l'aéroport et on va à la maison, où une grenouille m'attend dans un endroit insolite...