04 Entrer dans le travail

Alors à Shanghai en Octobre 1933, Watchman me reçut comme son invité. Je suis resté avec lui pendant environ quatre mois, et pendant ce temps il a fait un certain nombre de choses à me perfectionner. En ce qui concerne certaines de ces choses, je été clair ce qu'il faisait, et au sujet d'autres que je ne était pas clair à l'époque. Je passais beaucoup de temps avec lui. Nous étions ensemble pendant de nombreuses heures, et je lui ai toujours donné l'occasion de parler. Je ne voudrais pas parler, car je me rendis compte que plus je parlais, plus je étais stupide. Je donnais tout le temps pour lui. Il n'a jamais parlé avec moi à propos de choses vaines, mais toujours a eu l'occasion de parler avec moi principalement environ quatre questions.

D'abord, il m'a aidé sais que le Seigneur comme la vie. Avant je suis resté avec lui, je aimé le Seigneur et avait déjà obtenu beaucoup de connaissance de la doctrine de la Bible. Mais je ne suis pas clair sur la vie. Il a fallu que je passais du temps avec lui que mes yeux ont été ouverts pour voir la question de la vie.

Un après-midi que nous étions assis ensemble, aucun de nous ne dit un mot. Je suis assis sur un canapé et il dans une chaise berçante. Alors qu'il se balançait, il a commencé à me demander: «Frère Témoin, quelle est la patience?" Je suis perplexe. La question était trop simple. Certes, nous savons tous ce que la patience est. Mais puisque cette question est venue de sa bouche, il a dû être d'une importance considérable. Je ne osais pas répondu. Alors qu'il se balançait, at-il poursuivi, "Qu'est-ce que la patience?" Je ne comprends pas quelle était son intention avec moi à ce moment. Il avait un fardeau, mais je ne l'ont pas comprise. Finalement, je l'ai dit, "Eh bien, patience de me est une sorte d'endurance. Quand les gens vous traitent mal, qu'on vous persécutera, et pourtant vous supporter la souffrance, qui est la patience." Il secoua la tête et dit: "Non!" Puis je l'ai dit, "S'il vous plaît dites-moi, quelle est la patience?" Il a répondu, "Patience est le Christ." Je ne pouvais pas comprendre. Cela sonnait comme une langue étrangère pour moi.Je lui ai demandé: «Frère, qu'entendez-vous par dire que la patience est le Christ? Souhaitez-vous me l'expliquer?" Il a seulement continué à bascule. Il offrit pas un mot d'explication. «La patience est le Christ," at-il répété. Je suis non seulement perplexe mais profondément dérangé. Nous sommes restés dans cet état pendant une longue période. Je ne voudrais pas soulever toute autre question, et il me disait rien d'autre. Je suis très impatient de savoir ce qu'il voulait dire, mais après une longue période sans aucune explication à venir, je suis totalement déçu. Il était tard dans l'après-midi, et finalement je l'ai dit, "Frère Nee, le temps est passé, je dois retourner à avoir mon dîner." Il répondit: "Très bien."

Quand je suis rentré à la maison d'hôtes, je suis vraiment troublé. Je suis allé dans ma chambre et prié, "Seigneur, qu'est-ce que cela signifie que la patience est le Christ?" Le Seigneur me parla en ces jours, et mes yeux ont été ouverts. Je voyais que le Christ Lui-même est ma patience.Patience réel est pas un genre de comportement, mais juste le Christ a vécu hors de moi. Je l'ai vu! Il était de cette manière que Watchman m'a aidé tellement dans l'affaire de la vie.

Deuxièmement, au cours de ces moments de communion Watchman également lié à moi l'histoire de l'avancement du Seigneur avec lui de l'année, il a été enregistré à ce jour. Je ne suis pas pleinement à l'église, je ne fus dans le travail dans les dix premières années de la reprise du Seigneur; donc il utilisé heure après heure de transmettre les choses pour moi concernant le déménagement du Seigneur dans ces années, pas dans un bref chemin, mais dans le détail complet. A l'époque je ne comprenais pas sa raison pour relier ces choses pour moi, mais plus tard, je savais. Il se proposait de me perfectionner et de Build Me Up. Il était allongé une bonne base.

Troisièmement, il m'a instruit dans les questions relatives à l'histoire de l'église du premier siècle à nos jours. Il a raconté toutes les principales choses qui ont eu lieu concernant l'église, et la façon dont il l'a fait était profondément significatif. Il l'a fait à partir de l'aspect de la récupération du Seigneur et avec l'objectif de recouvrement du Seigneur en vue.

Quatrièmement, il m'a aussi aidé à saisir la façon dont vivre à connaître la Bible. Je l'avais été aidé par les frères à connaître la Bible dans la voie de lettres, mais il m'a aidé à connaître la Bible dans le mode de vie. Dans toutes nos conversations ensemble, je reçois beaucoup d'aide de lui dans ces quatre questions. Une bonne fondation a été posée pour mon travail, même jusqu'à l'heure actuelle, dans les domaines de la vie, de l'église, et le travail.

Un après-midi pendant que je faisais mes études, il est venu dans ma chambre et a lancé deux séries de livres d'occasion sur mon lit. Il a dit, "Voici quelques livres pour vous,» et a immédiatement quitté. Un groupe de livres était de cinq volumes de John Nelson Darby le Synopsis des livres de la Bible, et l'autre groupe était un ensemble de quatre volumes de Henry Alford Nouveau Testament pour les lecteurs anglais. Je me rendis compte que son but en me donnant ces deux ensembles de livres était de me perfectionner dans la connaissance de la Parole de Dieu.

En outre, il m'a aussi mis dans une position où je pouvais participer aux travaux et le ministre dans l'église locale à Shanghai. Cela m'a donné une excellente occasion d'apprendre à servir le Seigneur. Avant de me mettre dans une telle situation, cependant, il m'a testé. Sa façon de tests était secret. Au début, je ne savais pas ce qu'il faisait; Je ne savais pas que je suis en cours de test. Dans les années précédentes alors que nous étions correspondante, il ne savait pas vraiment moi. Mais quand nous sommes restés ensemble pendant une période de temps plus longue, il était observant et secrètement de me mettre à l'épreuve. Tout d'abord, immédiatement après son arrivée à Shanghai, on m'a demandé de prendre la parole à l'assemblée générale du dimanche matin. Cela m'a pris par surprise, mais je donne un assez long message sur le chemin de la gloire de Matthieu 13: 53-17: 8.

A cette époque, l'église a rencontré à Shanghai dans deux salles. La salle principale était un couloir tout en salle à deux était un peu secondaire. Peu de temps après mon arrivée à Shanghai, les frères disposés pour moi de tenir une conférence dans la salle deux. Je crois que ce fut selon les instructions de gardiennage afin de me tester un peu. Je parlais tous les soirs et a été exposé à tous. Je suis sur le test pendant environ une semaine. Watchman n'y était pas, mais tout ce que je l'ai dit a trouvé son chemin à lui. Je dois avoir passé le test car je a ensuite été accusé de parler régulièrement dans la première salle.

Un veilleur de jour m'a apporté un paquet de lettres de divers endroits. Diverses personnes avaient écrit lui poser des questions sur l'église, la pratique de l'église, la vie et sur ​​l'interprétation de la Bible. Il a dit, "Monsieur, je suis trop occupé. Je ne ai pas le temps à consacrer à toutes ces choses. Voulez-vous répondre à ces lettres et répondre à toutes leurs questions pour moi?" Je ne pensais pas que cela pourrait être un test, mais il était. Je lui ai dit, "Il ya probablement des questions auxquelles je vais connais pas la réponse." Il répondit: «Ça ne fait rien;. Si vous avez des questions, demandez-moi" Par la miséricorde du Seigneur je répondu à toutes les lettres. La plus longue réponse que je écrit était sur ​​les sectes et la structure de l'église. Watchman beaucoup apprécié et publié dans les quatrième et cinquième questions de collecte des bulletins.Troisième conférence vainqueur de Watchman a eu lieu à Shanghai en Janvier 1934. De nombreux collègues et saints assisté à la conférence de différents endroits à travers le pays. Il a commencé un lundi. Presque tous les étrangers sont arrivés sur le Jour du Seigneur avant le début de la conférence. Le matin du Jour du Seigneur, alors que nous attendions tous Watchman à venir parler, une courte note a été livré à moi de lui me demandant de parler à cette réunion. Les deux I et les agents de bord ont tous été surpris qu'il ne se présente pas à cette réunion. Mais je parlais à la réunion en fonction de sa demande et acquis une certaine expérience nouvelle.

Au cours de cette conférence de dix jours, je reçois beaucoup d'aide de ses messages. Ils étaient en effet merveilleux, marquant un véritable tournant dans ma vie chrétienne et à la fois dans ma vie de l'église. Mes yeux se sont ouverts pour voir le Christ dans sa prééminence en toutes choses selon le dessein éternel de Dieu. Je prenais des notes brèves sur tous ses messages, dont il finalement été publié en mars et avril les questions de Le témoignage actuel en 1934.

Un jour avant la conférence, nous étions en train de communion fraternelle. A cette époque, il m'a demandé comment je quotidienne étudié la Bible. Je répondis que je suis dans les Actes et aux Colossiens. Immédiatement, il a dit que ces deux livres étaient un très bon match. Au début, je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, mais finalement je suis aidé à voir que les lois nous révèle comment le Christ est monté au ciel et a été fait Seigneur et Christ (02:36), alors que Colossiens révèle que le Christ doit avoir la prééminence en toutes choses et devrait être tout et en tout dans l'économie de Dieu (01:18; 03:11). Il n'y a jamais une autre personne de toute ma vie chrétienne qui m'a aidé sais que les Écritures de manière profonde et vivante, en particulier en ce qui concerne la révélation du Christ avec l'Eglise.

À une occasion, la première salle à Shanghai disposé à tenir une réunion de l'évangile, mais personne ne savait qui l'orateur serait. Beaucoup pensaient que Watchman parlerait. Je me sentais tout à fait détendu et prêt à entendre un message de lui. Je l'espérais aussi pour en apprendre davantage sur la façon de prêcher l'Evangile. Environ une heure avant la réunion, on a frappé à ma porte, et une note a été transmise à moi. Il dit: «Frère Témoin, vous donner le message sur l'évangile de ce soir." Il m'a choqué! Que dois-je faire? En tout cas, je devais parler.

Cette nuit-là, je parle de John 16 concernant l'Esprit condamner le monde de péché, de justice et de jugement. Je pressai le peuple avec la question du péché parce que nous sommes nés d'Adam, de la justice parce que nous pouvons croire en Christ, et du jugement parce que nous suivre Satan. Je dis aux gens qui sont ici trois personnes-Adam, le Christ et Satan. Nous sommes tous nés pécheurs en Adam, mais maintenant Dieu nous a offert l'occasion d'entrer dans le Christ à être justifié par Lui prenant comme notre justice. En croyant en Christ, nous sommes transférés d'Adam en Christ. Toutefois, si nous ne croyons pas dans le Christ, nous resterons péché en Adam, et un jour nous serons ensemble avec Satan partage le jugement de Dieu sur lui. Comme je l'ai livré ce message, je ne pouvais pas voir Watchman à la réunion. Je ne savais pas où il était, et personne ne m'a dit où il était. Mais après une période de temps se soit écoulé, un jour que nous marchions dans la rue, il se tourna brusquement vers moi et m'a dit: «Frère Témoin, pas beaucoup dans ce pays peut donner un message de John 16 sur les trois points du péché, justice et de jugement et Adam, le Christ et Satan que vous avez fait. Je vous encourage à aller ". Quand je entendu cela, je me suis dit, "Comment savait-il cela?"

Finalement, je découvris que je parlais il se tenait derrière la porte écoute ma parole. Il a tout entendu. En ce moment, je savais qu'il était continuellement me tester.

En 1934, après avoir été à Shanghai pendant environ quatre mois, Watchman est venu me voir un jour. Il a dit: «Frère Témoin, nous les collègues ici sentons tous que vous devez déplacer votre famille à Shanghai et à travailler ensemble avec nous. Porter cette question à l'Éternel, et de voir comment il vous mènera." Je porté l'affaire devant le Seigneur, et à ce moment mes yeux se sont ouverts pour voir une question très importante. Je l'ai vu dans le livre des Actes qu'il y avait un seul flux, un jour sur la terre; il a commencé à partir du trône de la grâce, et est descendu à Jérusalem. De Jérusalem, il a suivi son cours à travers la Samarie, voyageant vers le nord à Antioche; puis d'Antioche, il se tourna vers l'ouest en Asie Mineure et en Europe. Je vis que dans l'ensemble du livre des Actes n'y avait qu'un seul courant de l'œuvre du Seigneur sur cette terre et qu'il n'y avait aucune trace de l'œuvre de quelqu'un qui n'a pas été dans le courant. Lorsque Barnabas séparé de Paul et a commencé un autre courant, le compte de son travail dans les Actes terminé (Actes 15: 36-41). Les collègues de travail plus tard, comme Timothée et Apollos, après avoir été soulevée par le Seigneur pour Son travail, tous ont été fusionnés en un seul flux de la décision du Seigneur, mais ils ne doivent aller à Jérusalem à cette fin (Actes 16: 1-3; 18: 24-28).Le Seigneur m'a révélé que le flux de son travail en Chine doit être un. Depuis qu'il avait commencé de Shanghai, je ne devrais pas aller vers le nord et de garder un autre flux. Si le Seigneur allait faire quelque chose dans le nord, je dois d'abord entrer dans le flux à Shanghai;puis finalement le flux à Shanghai serait voyager au nord. Bien qu'un travail a été déjà lancé dans le nord, je suis devenu très clair concernant l'un flux. Avec cette vision en vue, je suis retourné vers le nord après la conférence de Watchman, resté pendant un certain temps, puis retourné à Shanghai de rester et de travailler avec lui. Par conséquent, il y avait un flux et un courant de l'œuvre du Seigneur en Chine.