05 Construire en Chine avec Watchman Nee

En 1934, Witness Lee a déménagé sa famille à Shanghai pour rejoindre Watchman Nee et a été confiée à la responsabilité pour le travail d'édition de Watchman Nee. Plus précisément, il a été affecté à être l'éditeur du magazine Le chrétien, qui a été publiée de 1934 à 1940. Il est aussi devenu rédacteur en chef Collection des Bulletins. Grâce à cette responsabilité, Witness Lee est devenu celui qui connaissait à fond le ministère de Watchman Nee.

En 1934, Witness Lee a commencé à voyager à travers la Chine, un ministère de la Parole aux croyants et en établissant des églises locales. Dans la province de Chekiang, de nombreuses églises locales ont été établies à la suite de son ministère. De la fin de 1935 jusqu'à l'été 1937, Witness Lee travaillait à établir des églises à Pékin et Tientsin. Il a également rendu dans les provinces du nord-ouest de loin Soueiyuan, Shanghai, et Shensi pour prêcher l'évangile et d'établir les croyants. En raison de l'invasion japonaise, Witness Lee est revenu à Chefoo en Novembre 1937, et jusqu'en 1943 a passé la plupart de son temps à prendre soin de l'église ainsi que l'église dans les environs de Tsingtao.

À la fin de 1942, un grand réveil a eu lieu dans la ville natale de Witness Lee de Chefoo par son berger personnelle des croyants et sa fidélité à suivre de près le ministère de Watchman Nee. À compter du 1er Janvier 1943, l'église a rencontré en continu pendant une centaine de jours. En conséquence, plus de 800 croyants consacrés leur tout au Seigneur, certains proposant même de migrer vers le nord-ouest lointain de la chine pour l'évangile. Vers la fin de cette époque, en mai 1943, Witness Lee a été arrêté par l'armée japonaise et a été emprisonné pendant un mois. Peu après sa libération, il a développé la tuberculose, son état ​​de santé ayant été considérablement affaibli par l'emprisonnement. Afin de se reposer et de récupérer pleinement, il a déménagé à Tsingtao en 1944 et y est resté pendant deux ans.

Après la Seconde Guerre mondiale, son état de santé entièrement récupéré, Witness Lee a repris son travail dans le travail, passant la plupart de son temps à Shanghai et Nankin. En 1947, le Seigneur a suscité un renouveau dans ces lieux aussi. En Décembre 1947, lui et quelques autres collègues a visité un certain nombre d'églises locales dans les provinces du sud, y compris Hong Kong, Canton, Swatow et Amoy, et il a travaillé pour aider ces églises à entrer dans la reprise avançant rapidement par la Chine. Lors de sa visite à Foochow sur ce voyage, Witness Lee a rencontré Watchman Nee et a contribué à récupérer le ministère de ce dernier, qui avait été suspendue pendant six ans en raison de plusieurs malentendus. Watchman Nee retournée à Shanghai avec Witness Lee en Avril, et les deux apporté une nouvelle renaissance. En 1949, plus de 400 églises ont été soulevées dans plus de 30 provinces de la Chine à travers les ministères de ces frères. L'édification du Corps du Christ avait grandement avancé.

En mai 1949, en raison du brusque changement de la situation politique, Watchman Nee dirigé Witness Lee de quitter le continent et aller à Taiwan pour continuer le travail de l'édification du Corps du Christ. Il a également chargé Witness Lee de poursuivre travail de publication the Shanghai Gospel Book Room. Grâce à la décision stratégique de l'envoi de Witness Lee à Taiwan, le Seigneur a pu commencer à se répandre les églises locales à l'échelle internationale.

Watchman Nee et Witness Lee réunis une dernière fois en 1950 à Hong Kong. Depuis plus d'un mois, le deux d'entre eux servaient ensemble et apporté un nouveau souffle dans l'église à Hong Kong. Watchman Nee alors confié à Witness Lee la responsabilité de superviser à la fois le travail et l'église à Hong Kong. Il chargea Witness Lee pour instruire, enseigner et entraîner les anciens, et de prendre des dispositions concernant le service et les bureaux des diacres, ainsi que l'achat de terrains pour un centre de réunion. Il a également chargé Witness Lee avec la responsabilité pour le travail de publication en dehors de la Chine, qui à l'époque a été menée par le Taiwan Evangile Chambre à Taiwan et Hong Kong par l'Eglise Chambre à Hong Kong.

Un peu plus tard Watchman Nee est retourné en Chine continentale. C'était la dernière fois que ces deux co-ouvriers verraient l'un l'autre et la dernière fois qu'ils communiqueraient directement. A partir de là, Witness Lee fidèlement exécuté les travaux en cours de l'édification du Corps du Christ à travers l'établissement d'églises locales qui Watchman Nee avait commencé en Chine.