01 Sauvé et la recherche

Grand-père maternel de ma mère était un Baptiste du Sud, qui à son tour amené ma mère dans le christianisme. Elle a étudié à l'école américaine de la mission baptiste du Sud et comme un adolescent a été baptisé dans l'Église baptiste du Sud à propos de 1885. Je suis née en 1905. Elle m'a mis en contact avec son église baptiste de Chefoo. J’ai étudié à l'école primaire chinoise Southern Baptist et dans la mission université anglaise exploité par les presbytériens américains dans Chefoo. Bien que je assisté les services de l'Église baptiste du Sud et l'école du dimanche, dans ma jeunesse, je n'ai pas été sauvé et n'a jamais été baptisé par eux. Finalement, depuis environ cinq ans, je cessé de fréquenter les services chrétiens.

Après que ma deuxième sœur a connu le salut, elle a prié pour moi et m'a présenté à un pasteur chinois très parfait de l'église Indépendante chinoise. Ce pasteur m'a payé un certain nombre de visites, m’encourageant à participer à ses services du dimanche matin. Après une longue attente de ma part, le deuxième jour de la nouvelle année chinoise en 1925, je décidai tôt le matin pour assister les services de cette Eglise indépendante chinoise. Après environ deux mois et demi, ils me baptisés dans leur adhésion par aspersion. Mais il a fallu attendre un peu plus tard que je suis effectivement sauvé et se convertirent au Seigneur par la prédication de la paix Sœur Wang en Avril de la même année. À cette époque, je fus extrêmement ambitieux comme un jeune homme pour mon éducation et mon avenir. Mais après avoir été sauvé sous Sœur Paix Wang prédication cet après-midi, alors que je rentrais chez moi, je me suis arrêté et je priai Dieu, selon le message de Sœur Wang, un peu comme suit: "Dieu, je n’aiment pas être usurpé par Satan comme Pharaon , à travers le monde comme l'Egypte, je tiens à vous servir et prêcher l'Évangile du Seigneur Jésus à travers les villages à tout prix pour toute ma vie ".

De ce jour, j’aimé la Bible. La Parole de la Bible est devenu doux comme le miel, comme mentionné dans le Psaume 19:10 et Psaume 119: 103. La Parole m'a nourri, a changé ma vie et m'a fait aimer le Seigneur et de le suivre. Je collectionnais de nombreux livres sur la Bible autant que possible.

Bientôt, je fus amené à assister à l'Assemblée Frères (la branche Benjamin Newton) dans notre ville. La façon dont ils exposa la Bible et a enseigné les vérités bibliques m'a attiré beaucoup. De l'année, je suis sauvé, je assisté à leurs réunions en continu pendant sept ans. Il m'a beaucoup appris d'eux, en particulier dans les questions de types bibliques, des prophéties, et les paraboles. Leurs enseignements m'a aidé à renoncer à la mondanité dans son aspect extérieur et m'a empêché de la dérive de la voie du Seigneur. Cependant, je ne reçois pas beaucoup d'aide de leur part dans les questions de la vie, l'Esprit, et l'église. Je recevais beaucoup de connaissances de leurs enseignements, mais très peu de vie.

Alors que je cherchais à connaître la Bible d'une manière approfondie, il est apparu dans ma ville natale un périodique chrétien intitulé The Morning Star. Je obtenu et lu toutes les questions disponibles de ce papier. Comme je l'ai lu, je fréquemment des articles dans le cadre du sous-ligne de Watchman Nee remarqué. Il était évident que ces articles étaient plus remarquables sur les vérités bibliques. Ils étaient les meilleurs dans tout le document. Plus je les lisais, plus je aimé les lire. De la façon dont cet écrivain a adressé ses lecteurs, je l'imaginais qu'il était un enseignant chrétien ans, peut-être plus de soixante ans. En fait, il était un jeune homme seulement deux ans de plus que moi Ensuite, un numéro du journal a été publié un avis disant que Watchman Nee publierait son propre journal, être intitulé Le chrétien. Immédiatement, je me suis abonné à ce magazine. De 1925 à travers 1927 1 reçu tous les vingt-quatre exemplaires. Quand on question viendrait, je serais dévorer le tout dans la même journée si possible. En plus de lire Le chrétien, je l'ai acheté tous les livres qu'il a publiés sur la vie spirituelle. De ceux-ci je reçu la plus grande aide dans l'affaire de la vie. Je ai beaucoup apprécié et très précieusement ce magazine et de ces livres.

Dans le même temps, je fus amené à lire l'article de Watchman Nee dans La lampe à mes pieds, un périodique publié par le Newton Frères en Chefoo. Cet article a également profondément m'a impressionné.

Au cours de ces jours, je commençais à correspondre avec Watchman, et cela initié notre premier contact. J'ai écrit, en lui posant des questions de la Bible, dont toutes il a répondu. Dans une lettre que je lui ai demandé des conseils sur le meilleur livre sur la compréhension de la Bible. Il a répondu qu'à sa connaissance, le livre qui pourrait être la plus utile à connaître la Bible était de John Nelson Darby Synopsis des livres de la Bible. Il a ajouté que, si je l'ai lu quatre ou cinq fois, je ne serais pas capable de le comprendre bien. Huit ans plus tard, alors que je me trouvais comme son invité à Shanghai, il m'a donné cette série de livres comme un cadeau.