Witness Lee

Un Bondslave de Jésus-Christ

Witness Lee (1905-1997), un bondslave de Jésus-Christ, a travaillé avec abnégation tout au long de sa vie et donne tout son être pour l'intérêt de son Seigneur. Né en 1905 dans le nord de la Chine, il a été élevé dans une famille chrétienne. À 19 ans, il a été entièrement capturé pour le Christ et immédiatement se consacra à prêcher l'Évangile pour le reste de sa vie.

Au début de son service, Witness Lee a rencontré Watchman Nee , un célèbre prédicateur, enseignant et écrivain. Witness Lee a travaillé en collaboration avec Watchman Nee sous sa direction. En 1934 Watchman Nee confiée Witness Lee avec la responsabilité de son opération de publication, appelée the Shanghai Gospel Bookroom.

En 1949, Witness Lee a été envoyé par Watchman Nee et ses autres collègues à Taiwan pour assurer que les choses qui leur sont livrés par le Seigneur ne seraient pas perdues. Watchman Nee chargé Witness Lee pour poursuivre l'opération de l'ancien de l'édition à l'étranger comme l'Evangile Bookroom Taiwan, qui a été reconnu publiquement comme l'éditeur des œuvres de Watchman Nee extérieur de la Chine. Le travail de Witness Lee à Taiwan manifeste abondante bénédiction du Seigneur. D'une simple 350 croyants, récemment fui le continent, les églises de Taiwan ont augmenté à 20.000 en cinq ans.

En 1962, Witness Lee senti conduit du Seigneur à venir aux États-Unis, le règlement en Californie. Au cours de ses 35 années de service aux États-Unis, il exerça son ministère aux réunions hebdomadaires et des conférences de week-end, offrant plusieurs milliers de messages parlés. Une grande partie de sa parole a depuis été publié dans plus de 400 titres. Beaucoup d'entre eux ont été traduits en plus de 14 langues. Il a donné sa dernière conférence publique en Février 1997 à l'âge de 91 ans.

Le ministère de Witness Lee souligne l'expérience du Christ comme la vie et l'unité pratique des croyants en tant que Corps du Christ. Soulignant l'importance d'assister à ces deux questions, il a mené les églises sous sa garde à croître dans la vie chrétienne et de la fonction. Il était inflexible dans sa conviction que le but de Dieu n’était pas le sectarisme étroit, mais le Corps du Christ. Dans le temps, les croyants ont commencé à répondre simplement comme l'église dans leurs localités en réponse à cette conviction. Ces églises locales furent bientôt établies dans tout l'hémisphère occidental. Au cours des dernières années un certain nombre de nouvelles églises ont été soulevées en Russie et dans de nombreux pays d'Europe orientale.