07 Construire dans l'Ouest

D'Avril à Octobre 1958, Witness Lee a été invité à organiser des conférences à Londres, en Angleterre et à Copenhague, au Danemark, en entamant son travail dans l'Ouest. Plus tard, de 1958 à 1961, Witness Lee a visité les Etats-Unis trois fois. En 1962, il a été conduit par le Seigneur de déménager à Los Angeles, en Californie, et en Décembre de cette année, il a tenu sa première conférence à Los Angeles, en anglais. Ces messages ont finalement été publiés dans un livre intitulé L'All-Inclusive Christ.

Dans les années suivantes le Seigneur a ouvert de nombreuses portes, et Witness Lee a reçu de nombreuses invitations dans tout le pays pour parler à une grande variété de groupes chrétiens. Grâce à ces visites de nombreuses personnes ont été acquises et sont devenus des matériaux précieux pour la construction des églises locales aux États-Unis.

Durant les années 1960, Witness Lee a tenu un certain nombre de conférences courtes et des formations informelles plus longues tant à Los Angeles que à d'autres villes à travers les États-Unis. Ses messages ont été imprimés dans un petit magazine trimestriel, Le Stream. Il a également fondé flux Publishers en 1965, qui devint plus tard Living Stream Ministry.

À partir de 1964, les croyants de différentes régions du pays a déménagé à Los Angeles pour profiter riche ministère de Witness Lee et de la vie de l'église glorieuse. En 1970, plus de 400 d'entre eux se sont sentis menés par le Seigneur à émigrer à dix villes partout dans les États-Unis pour commencer à se rencontrer comme l'église là. Cette migration a continué pendant deux ans et a jeté les bases pour se propager davantage. En conséquence, le nombre d'églises locales aux États-Unis est passé de 7 en 1969 à 27 en 1973 puis à 50 en 1977.

En 1974, Witness Lee a déménagé à Anaheim, en Californie et a commencé à exposer en détail sur la Bible, livre par livre, concluant deux décennies plus tard, en 1994. Cette série de messages, intitulé Vie-étude, qui constitue sa grande œuvre du ministère. Pendant ce temps, Witness Lee a également écrit de nombreuses lignes, les notes et les références croisées pour tout le Nouveau Testament. Elles ont été intégrées dans une nouvelle traduction du Nouveau Testament, la version de récupération, qui a été publié en chinois en 1987 et en anglais en 1991.

En plus de son ministère de la Parole, Witness Lee a également beaucoup voyagé au cours des années 1960 et 1970, la visite de nombreux endroits aux États-Unis et au Canada. Il a également retourné à l'Extrême-Orient en de nombreuses occasions de renforcer et de perfectionner les églises à Taiwan. Dans les années 1960, il fait de fréquentes visites aux Philippines, Hong Kong, Singapour, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et le Japon. En 1965, il a également visité le Brésil et d'autres pays d'Amérique du Sud. Durant les années 1970 Witness Lee a visité l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Israël et plusieurs pays européens. Un tel travail inlassable produit l'édification du Corps du Christ dans le monde entier. En 1980, il y avait 70 églises locales aux États-Unis et 426 dans le monde entier.

À l'automne 1984, Witness Lee a commencé à aider les églises de pratiquer un "petit groupe" vie de l'église qui a centré sur les réunions de famille pour la prière et pour l'étude de la vérité. Les églises ont également été encouragés à prêcher l'évangile de porte à porte, de nourrir et d'enseigner les nouveaux croyants individuellement, et d'aider les membres parlent pour le Seigneur dans les réunions. Ces pratiques ont contribué à tirer et à développer la fonction de nombreux membres de l'église pour édifier le Corps du Christ, un accomplissement direct des Ephésiens 4: 11-16. En conséquence, la jouissance du Christ et de la vitalité de la plupart des membres fortement augmenté, tout comme le nombre de membres. En 1985, le nombre de croyants réunis dans les églises locales aux États-Unis avait augmenté à 10.200, et il y avait 98 églises locales dans le monde entier, il y avait 129.000 croyants réunis en 605 églises locales.

Afin de parfaire davantage de jeunes croyants à connaître la vérité dans la Bible et de participer à la construction du Seigneur la place de son église, Witness Lee établi internationale Bible Vérité et Église de formation centres de services pour ceux qui servent le Seigneur à plein temps.

Beaucoup de diplômés de ces formations ont continué à servir le Seigneur à plein temps et pour aider à diffuser le témoignage du Seigneur sur toute la terre.

En plus d'établir des formations à temps plein au cours des années 1990, Witness Lee a continué de ministre les hautes vérités de la Bible pour la nourriture du Corps du Christ. Il a aussi continué à encourager la pratique des petits groupes "essentiels" localement avec la pratique du mélange ensemble des co-travailleur et des églises du monde entier. Les églises ont continué à se multiplier. En 1996, l'année avant Witness Lee est allé à être avec le Seigneur à cause de cancer à 91 ans, il y avait environ 250 églises locales aux États-Unis et 2.300 églises locales à travers le monde, en n'incluant pas le territoire principal la Chine.

Tout comme le Seigneur a utilisé les premiers apôtres de Christ ministre pour l'édification de son Eglise, il a grandement utilisé Watchman Nee et Witness Lee, de nos jours. Ils étaient fidèles à poursuivre le Nouveau Testament ministère, qui produit le Corps du Christ. Grâce à leurs ministères des églises ont augmenté à un total de 400 en Chine en 1949 et à 2300 dans le monde entier d'ici 1996. Watchman Nee a effectivement été un voyant de la révélation divine dans le siècle présent, et Witness Lee était tout aussi certainement un sage architecte selon cette même révélation divine dans l'époque actuelle.