Rapports d'activités

Week-end de troupe Du 10 au 11 décembre 2011

Aujourd’hui c’est le grand jour… cela va être notre deuxième week-end de troupe mais aussi pour certains la découverte des caprices de dame nature avec notamment le froid, le vent frais, la pluie…

Le week-end commença à 14 heure 30 étang de la Retrève. Nous commençâmes par un grand rassemblement durant lequel notre CP reçut son premier brevet majeur. Après cela nous confiâmes ce week-end à Dieu et nous partîmes à vélo vers le lieu de troupe. Nous arrivâmes les premiers sur le lieu du week-end de troupe où nous choisîmes un coin de pat mythique. Nous nous changeâmes en tenue de camp pour pouvoir finir la chapelle de troupe, commencée lors d’un week-end H-P précédent.

Des gens un peu louche arrivèrent et prirent une voiture des chefs… Pendant ce temps, deux CP étaient partis à la recherche de deux scouts qui s'étaient perdus. Nous partîmes à vélo pour tenter de reprendre la voiture aux mains de nos ravisseurs. Après une demi heure de vélo nous arrivâmes à quelques mètres d’eux, une rapide marche d’approche et c'est le début des hostilités… rapidement Mériadec parvient à la voiture et partit immédiatement. Après un repli en bon ordre, nous rentrâmes au coin de pat pour manger. Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses nous arrivâmes au bout de 2 heures à finir de préparer notre cuisine. Après une petite prière, nous allâmes nous coucher pour pouvoir reprendre des forces pour le lendemain.

Le dimanche matin, nous nous réveillâmes. Tout d’abord on commença par faire un feu pour pouvoir préparer le petit déjeuner et après cela Luc prit en main le derrouillage. Après cela, nous primes le petit déjeuner pour pouvoir être en forme pour le reste de la journée. Nous finîmes la chapelle pour la messe dite par le père Grégoire. Après cela, nous primes le déjeuner pour pouvoir ensuite ranger notre coin de pat avant de repartir à l’étang de la Retrève où nous arrivâmes en premier encore une fois J.

Après un dernier rassemblement nous rentrâmes fatigués mais contents de ce week-end où nous avions vaincu le froid. J

SP et 4ème