La progression scoute à la Première

Fidèle à sa réputation de gardienne des traditions, la Première Orléans se base toujours sur les carnets de progression édités à la fin des années 80, dont le contenu pédagogique est d'une richesse remarquable et qui reflètent parfaitement l'esprit originel du scoutisme.

Ces carnets n'étant plus édités, cette section permet aux scouts de la Première Orléans de se préparer efficacement en vue d'obtenir une classe.

La seconde classe :

La première classe :

Lorsqu'un scout de la Première Orléans se sent prêt à se lancer dans une classe, il présente un dossier à la CDH dans lequel il sélectionne les épreuves qu'il a choisies. Pour cela, il lui suffit d'imprimer la liste des épreuves donnée ci-dessus (respectivement pour la seconde et la première classe) et de faire une croix en face des épreuves sur lesquelles il souhaite être évalué.

Une fois que toutes les épreuves jaunes et vertes sont validées, le scout peut effectuer son raid. Une fois que toutes les épreuves rouges sont validées, et si le raid a été effectué avec succès, le scout se voit remettre officiellement sa seconde ou sa première classe lors d'un rassemblement avec toute la Troupe.