Pompe haute pression
La pompe haute pression est alimenté en carburant à une pression d'environ 4,5 bar et produit la pression de sortie de plus de 125 bar. Parce que l'essence n'a pas les propriétés de lubrification de la pompe est en marche, il étaient "à sec" de sorte que la conception et le choix des matériaux est d'une importance capitale pour un fonctionnement sans problème. Très important est la qualité du carburant, que même des traces teneur en soufre, ou d'autres composés similaires formés à l'intérieur de la boue rouillé, qui agit comme du papier de verre sur les parties de la pompe en mouvement. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser du carburant de haute qualité (E98 ou autre prime). Malheureusement, pas très bonne qualité du carburant disponible dans notre marché provoque des dizaines de milliers de kilomètres commence à diminuer les performances de la pompe et le filtre apparaît devant un médecin boue noire qui témoigne de la vie des composants internes. Un cas fréquent des dommages à la pompe regorge aussi des ressorts de soupape de pompage section. En cas de dommage à une section du moteur allume et vous pouvez monter, mais il ya un problème avec la charge du moteur lorsque l'ordinateur veut augmenter la pression dans la borne à 90 bar.
Souvent, il ya aussi une preuve de la pompe de grincement des curseurs de friction intenses pompage sections. Dans ce cas, remplir immédiatement les mixolu de combustible dans un rapport de 1: 100. Rouler avec une pompe grinçante entraînera une usure rapide.
Pompes à haute pression peuvent également être régénérés. Le recouvrement des coûts dépend de l'étendue des dégâts, mais dans certains cas, la récupération peut être rentable.Pompe recyclé peut supporter entre 100 et 200 milliers. intervalles km en fonction de la qualité du carburant. Afin de prolonger la durée de vie de la pompe, il devrait être addition périodique de détergents pour le combustible et l'addition de faibles niveaux Mixolu (1: 200-300) à chaque ravitaillement.
Demontaż i montaż pompy
Très important! La pompe haute pression peut être enlevé qu'avec le moteur froid. Par mesure de précaution, vous devriez également avoir un extincteur à proximité. Tenter de retirer sur le moteur chaud peut causer un incendie. Carburant sous haute pression et à la température. 100 ° C. Descellement d'un tel système conduit à une ébullition de l'essence immédiat et son basculé sur, ce qui peut causer une inflammation et d'explosion des vapeurs ou des brûlures. Supprimez la ligne d'approvisionnement de carburant rapide et desserrer le câble d'acier reliant la pompe à dépouiller la touche [17]. Top clé de maintien [15] ergot saillant de la pompe, parce que d'habitude, il était les premiers départs desserrer et suit la torsion du tuyau de carburant. Ensuite, retirez les trois vis [10] de fixation de la pompe sur le corps de la tête. La pompe devrait facilement glisser hors de la tête. À la fin de la barre d'injection est une réduction, qui peut aussi dévisser l'occasion. Ci-dessous, il est un maillage de filtre à carburant.Soigneusement pour voir si elle est libre de la boue noire ou dans des cas extrêmes, même copeaux. Ce précipité témoigne de l'existence de la section de pompe à piston lames et est susceptible d'être régénéré ou remplacé. Nouveau prix à la pompe varie de 1600 à 2200 zł. Aujourd'hui, vous pouvez acheter de nouvelles pompes pour le prix d'env. 600-700 zł. L'étanchéité du système est essentielle pour le bon fonctionnement du moteur et de la sécurité. Par conséquent, toutes les opérations sont performants à vos propres risques.
pompes de Dommages
Dommages à la pompe haute pression peut être divisé en deux raisons: la première est l'usure mécanique naturelle survient après 180-200 tys.km.Friction guides de piston sont définitivement perdre l'étanchéité et la pompe perd ses paramètres sans atteindre la bonne pression. Le carburant est également souvent considérée comme un solide noir, ou même des puces dans le filtre à l'entrée de la rampe d'injection. Dans le cas de la consommation de la pompe doit être remplacé par efficace. vie de la pompe dépend de la pureté de combustible et va de 180 à presque 250 tys.km tys.km lorsque la voiture a conduit le carburant de l'ouest. Dans nos conditions, il est conseillé dans l'installation de Laguna un filtre supplémentaire sur la ligne de carburant lorsque le réseau existant ne fournit pas la pureté de suffisamment de carburant.
Le deuxième cas est une blessure à la section de pompage. Il est basé sur l'éclatement de l'une des soupapes des ressorts. Basse pompe avec une soupape endommagée a une capacité réduite ce qui est révélé tiraillement ou de passer en mode d'urgence avec une forte charge du moteur, par exemple. Lors de l'accélération. En cas de défaillance de la soupape de la pompe supérieure est pas capable de générer la pression et le fonctionnement du moteur pratiquement impossible. Dans ce cas, la pompe peut être réparé en remplaçant la section endommagée pour être OK. Dans le cas de dommages à réparer deux sections est dépendant de l'état de la consommation à prix courants et de nouvelles pompes est pratiquement non rentables.
Rampe d'injection Spigot crépine sur