Capteur de pression
Le capteur de pression est conçu pour fournir les données de l'ordinateur de moteur sur la pression actuelle dans la bande d'injection. Le bon fonctionnement du capteur est essentielle pour le bon fonctionnement du moteur. Le capteur est un des composants les moins fiables du système de carburant et sans la nécessité de l'améliorer de ne pas bouger. Le capteur est alimenté en tension de 5 V et en fonction de la pression de la tension de sortie varie de 0,5 à 3,2V.Transformateur de tension 0, 5 V se produit en l'absence de pression ou une pression très faible (5 bars avec pré-pompe).Avec l'augmentation de la pression et la tension croît à environ la pression de 3.5V est critique pour la 120bar moteur. En fonctionnement normal ne devrait pas tomber en dessous de 2,2V à 3V et dépasser en fonction de la vitesse du moteur et de la charge qui correspond à la 60-90bar de pression. Après la marche au ralenti warm-up est d'environ 2,6V, cette tension peut aussi être plus faible et cela dépend de la version du logiciel du moteur. Les modèles des premières années de production étaient inférieurs au ralenti pression, puis les versions ultérieures ont plus en plus élevés.La méthode est assez approximative, mais permet le diagnostic initial sans ordinateur. Pression ujnika numéro de pièce est 7700113205.En cas de dommages au capteur de pression moteur ne peuvent généralement pas être commencé (Mégane), ou vous pouvez démarrer (Laguna), mais entrer immédiatement en mode sans échec avec arrêt à 3000 tr / min. et il ya [une injection de fautes]. Q uand un capteur endommagé n ajczęściej écrans d'ordinateur pression env. 170 bars. Ne pas retirer la fiche de la sonde et le contrôleur avec le moteur en marche, car cela peut causer la désactivation de la fonction de la commande de pression actif
Capteur défectueux ne peut pas être réparé et doit être remplacé par un nouveau ou un bon provenant du démontage.
Dépose et pose du capteur
Très important! Le capteur de pression peut être retiré seulement avec le moteur froid. Par mesure de précaution, vous devriez également avoir un extincteur à proximité. Tenter de retirer sur le moteur chaud peut causer un incendie. Carburant sous haute pression et à la température. 100 ° C. Descellement d'un tel système conduit à une ébullition de l'essence immédiat et son basculé sur, ce qui peut causer une inflammation et d'explosion des vapeurs ou des brûlures. Clé [27] dévisser le capteur. En l'absence d'une telle clé, retirez le contrôleur et dévisser la clé à capteur terminé. Malgré la grande clé de vanne de diamètre est vissé relativement faible couple, car il a bien du fil et est vissé dans la bande d'aluminium.Pas besoin de ne pas dévisser le capteur, aussi facilement briser le fil dans le terminal. Absolument pas essayer de desserrer le capteur en le saisissant par la prise en plastique, très facile à ułamać ou tourner par rapport à la rupture de logements se produit bande de liaison délicate.
L'étanchéité du système est essentielle pour le bon fonctionnement du moteur et de la sécurité. Par conséquent, toutes les opérations sont performants à vos propres risques.
La construction du capteur
Regardez à l'intérieur de capteur de pression, le piezzoelektryczny du capteur est sous les électronique de bord
Le capteur est protégé MLX12106E système et est donc à l'abri de bornes de court-circuit, reliant supérieure à la tension 5V (jusqu'à 14V) et la polarité. Avec ce système de construction, il est pratiquement sans erreur. Plage de fonctionnement de -40 ° C à 150 ° C
Système de capteur
Le schéma de câblage du capteur de pression à l'ordinateur Sirius 35 (Laguna II). Marquage Y est la fente milieu de votre ordinateur.Dans le cas d'une indication incorrecte de la pression (plus de 170 bar ou en dessous de zéro), il est nécessaire de vérifier la connexion correcte c zujnika avec votre ordinateur.
Capteur de pression F5R Team