Histoire injection directe
L'histoire des systèmes d'injection de carburant directe
Depuis la création des premiers moteurs à combustion interne, les ingénieurs et les inventeurs ont essayé d'améliorer la conception et à augmenter le rendement des moteurs que l'énergie, la consommation de carburant. Au début il y avait des systèmes à carburateur simples, qui dans le temps sont devenus de plus en plus élaborée. La prochaine percée a été l'utilisation de l'injection indirecte, mécanique première électronique plus tard. Jusqu'à présent, le type le plus avancé de la puissance du moteur à essence à injection directe est. Mais peut-être un peu d'histoire de comment cela est arrivé.
La première application de moteur essence à injection directe Hesselman a été inventé par l'ingénieur suédois Jonas Hesselman en 1925. Hesselman moteur utilisant un carburant pauvre et wtryskiwał de carburant à la fin de la course de compression, qui pourrait ensuite être allumé par une étincelle. Après avoir réchauffé le moteur a été changé au diesel ou au kérosène.Hesselman moteur avait un faible taux de compression et a été conçu pour fonctionner sur les fiouls lourds.
Direct essence à injection a également été utilisé dans la Seconde Guerre mondiale de l'aéronef p. Dans l'Allemand Junkersie Jumo 210, Daimler-Benz DB 601, à la fois de 1937 et le Shvetsovie soviétique ASH-82 FN, 1943 et aux États-Unis Wright R-3350, 1944. Le système d'injection directe de première voiture a été développé par Bosch et a été développé par Goliath et Gutbrod en 1952 et installé en 1955, Mercedes-Benz 300SL. Il était la première voiture à injection directe standard. Injecteurs Bosch de carburant fournies dans les ouvertures sur la paroi du cylindre sur le site de bougies, et les bouchons ont été transférés à la tête. Plus tard, en raison du coût élevé est devenu injection indirecte de carburant répandu.
Au début des années 1970 années d'études ont été réalisées avec le soutien de American Motors Corporation (AMC) pour développer l'injection directe d'essence (de SCFI). Moteur à combustion interne classique AMC a été modifié et appliqué la tête redessiné. Le système a été commandé mécaniquement et associé à cette beaucoup de problèmes techniques.
Dans la fin des années 1970, Ford Motor Company a développé un système d'injection directe stratifiée, le moteur a été appelé "ProCo" et utilisé la pompe à haute pression directe unique et injecteurs. Au moins cent quinze voitures Crown Victoria V8 a été construit par Ford à Atlanta en Hapeville. Le projet a été suspendu pour des raisons techniques parce que les systèmes de contrôle électroniques étaient encore très primitive, et le coût des pompes et injecteurs était très élevé. Il y avait également des problèmes avec les émissions d'oxydes d'azote qui dépassent la Environmental Protection Agency (EPA). Catalyseur à trois voies utilisé plus tard également avéré être une option coûteuse.
En 1996, la première injection directe d'essence électronique. Le système développé par Mitsubishi était la première application du moteur GDI dans Mitsubishi Galant / Legnum 4G93 1,8 L, qui a ensuite été introduit en Europe en 1997 dans un Mitsubishi Carisma. En Europe en raison de normes rigoureuses il ya un problème des émissions de gaz d'échappement et de la consommation de carburant a été plus important que prévu. En 1997, il est apparu le premier six cylindres de 3,5 L GDI 6G74 V6. Mitsubishi couramment appliqué cette technologie et a déjà produit plus d'un million de moteurs GDI.
En 1997, il est apparu Nissan Leopard VQ30DD équipé de l'injection directe.
En 1998, Toyota a développé son système d'injection directe D4 et il est apparu dans une variété de véhicules sur le marché japonais dans les moteurs des Affaires étrangères et de l'ONU. Toyota introduit plus tard son D4 du système vers les marchés européens moteur 1AZ-FSE en 2001, l'Avensis. Sur le marché américain en 2005. Il est apparu Lexus GS 300 moteur 3GR-FSE. Le 2gr-FSE moteur V6 Toyota utilise un système d'injection directe plus évolué, qui combine l'injection directe et indirecte avec deux injecteurs par cylindre, un injecteur de carburant indirecte traditionnelle (basse pression) et l'injection directe de carburant (haute pression) dans un D4 système connu.
En 1999, Renault a présenté l'IDE 2.0 (Essence à injection directe), la Mégane. Au lieu de cela, maigre Renault utilisé la forte proportion de recirculation des gaz d'échappement pour améliorer l'efficacité à faibles charges du moteur, et le mélange de carburant à injection directe a permis de se concentrer autour de la bougie. La technologie GDI a été vendu par les sociétés Mitsubishi PSA Peugeot Citroën, Hyundai et Volvo.
En 2000, le Groupe Volkswagen a présenté son propre moteur essence à injection directe dans la Volkswagen Lupo 1.4 L (FSI). La technologie a été adaptée à partir d'un prototype de course Audi R8 Le Mans. Volkswagen Group utilise l'injection directe dans son 2,0 litres FSI turbo et aspiration naturelle. Plus tard, des unités de 2.0L ont été introduits en 2003 pour l'Audi A4. PSA Peugeot Citroën a dévoilé sa première GDI (HPI) moteur en 2000, Citroën C5 et Peugeot 406. Il était un 2,0 litres, 16 soupapes EW10 D de 140 ch (104 kW), le système est fabriqué sous licence de Mitsubishi. En 2002, elle est apparue moteur Alfa Romeo 156 avec JTS à injection directe (Jet Thrust Stechiometry), cette technologie est maintenant utilisé dans presque tous les moteurs Alfa Romeo. En 2003, Il est un nouveau moteur à aspiration naturelle de 1,8 L Duratec SCi à injection directe de carburant dans la Ford Mondeo. En 2003, BMW a introduit un système de pression d'injection directe de carburant nieskiego moteurs V12 N73. En 2006, il a présenté la deuxième génération de l'injection directe haute précision (HPI) dans le nouveau N54 turbocompressé, qui a utilisé des injecteurs haute pression. PSA travaille avec BMW sur une nouvelle ligne de moteurs qui a débuté en 2007 avec la MINI Cooper S. Honda a publié son propre système d'injection directe vendus au Japon, où l'injecteur est placé directement sur le dessus du cylindre à angle droit, et non inclinée. En 2004, General Motors a publié trois moteurs à injection directe d'essence, 155 ch: (116 kW) version de la 2.2 L Ecotec utilisé dans Opelach / Vauxhall Vectra et Signum en 2005, 2,0 L turbocompressé Ecotec dans la nouvelle Opel GT. En 2004, Isuzu a produit le premier moteur GDI. La société Renult se retirer de la production de moteurs d'IDE, la raison officielle est la difficulté à respecter les normes pour les émissions polluantes, notamment de NOx, et officieusement en raison de problèmes avec un taux des unités d'entraînement de l'échec.
En 2005, Mazda a présenté sa propre version de l'injection directe dans MAZDASPEED6 et plus tard sur le CX-7. Il est connu comme Spark Ignition Direct Injection (DISI).
En 2006, BMW a publié une nouvelle version du moteur de double turbo N54 pour sa 335i Coupé, Berline 335i et plus tard, les modèles série 535i et 135i. Mercedes-Benz a développé injection directe CGI CLS 350 CGI, appliqué à des injecteurs piézoélectriques directs. CLS 350 CGI offre 292 BHP
En 2007, Ford a présenté sa nouvelle technologie de moteur Ford EcoBoost pour une variété de véhicules mondiaux (du plus petit au gros camions). Le moteur est apparu en 2007 dans le concept Lincoln MKR sous le nom TwinForce
En 2008, le BMW X6 xDrive50i a publié le moteur à injection directe V8 Twin Turbo N63.
En 2009, Ferrari a commencé à vendre le modèle Californie avec système d'injection directe et a annoncé que son modèle Italia nouvelle 458 est également équipé d'un système d'injection directe. Porsche a également commencé à vendre 997 et Cayman équipé de l'injection directe. Ford a produit une nouvelle génération Taurus SHO et Flex avec un 3,5 L bi-turbo EcoBoost V-6 à injection directe. Holden a également ajouté deux moteurs à injection directe V6 variantes Commodores sous le nom de Sidi ou injection directe à allumage par étincelles.
En 2010, Infiniti M56 produira moteur à injection directe. Motus Motorcycles développe moteur KMV4 Katech à injection directe de conduire des motocycles MST. Hyundai Sonata 2011 introduit un modèle de moteur GDI, y compris la puissance turbo de 2,0 litres de 274 ch. 2014. Tous les moteurs Mazda sera basé sur l'injection directe SKYACTIV, qui signifie que toutes les nouvelles voitures Mazda seront équipés avec GDI après 2014.