Diagnostique
Comme dans toutes les voitures modernes à des diagnostics du moteur, vous avez besoin d'un ordinateur. L'ordinateur de meilleur service est bien sûr Renault VDIAG mais peut être clip ou ddt2000 qui peut utiliser les services. Zar ówno Laguna id E (CAN) que possible, Megan inscrire via paramètres de clip de la commande et la pression d'injection à la bande en fonction du temps Il permet de déterminer avec précision les dommages s. Dans le cas de Megane il manque un erreur détaillé (DEF). La plupart des programmes de diagnostic universel se connecte à l'ordinateur de moteur F5R (31H Sirius, Sirius 35), mais lisent souvent des erreurs ou des paramètres ne sont pas conformes à la réalité, et même la confusion souvent il est donc préférable d'utiliser le clip.
Malgré cela, certains dommages peut être localisée en fonction des symptômes et un voltmètre ordinaire.
l'arrêt du moteur en cas d'urgence
Quand les lumières et arrêter la température du moteur et le moteur va après 5 secondes est la cause la plus commune est d'endommager le régulateur de carburant. Le phénomène commence à se produire principalement sur le moteur chaud à l'arrêt dans le trafic. Au fil du temps, ce phénomène commence à augmenter, ce qui rend pratiquement impossible à monter. Le contrôleur de température est supérieure à 80 ° C puis Cela peut être un remède temporaire, y compris la climatisation. Puis allumez le ventilateur et le abaisse légèrement le régulateur de température. Ceci est une situation où un ordinateur tente d'ouvrir la vanne de régulation pour réduire la pression, mais la soupape ne peut pas ouvrir et la pression ne diminue pas. L'ordinateur traite comme une perte de contrôle sur la pression dans les motifs de la bande et de sécurité déclenche le moteur en tournant la pompe électrique initial. Dans ce cas, le dispositif de commande est adapté pour la régénération.
Il convient de noter que l'ordinateur peut aussi arrêter le moteur comme dans le cas de température excessive, défaillance du capteur de pression, défaillance du capteur sur l'arbre à cames et la défaillance de la soupape de recirculation des gaz d'échappement (Megane)
Ci-dessous sont des graphiques de système de contrôle de pression à Laguna II IDE.
Mode sans échec
Lorsque le LED éclaire système d'injection de repos ou lors de l'accélération raison est une pression insuffisante dans la bande d'injection. La vitesse du moteur est alors limité à 2000 tr / min. Peut-être plusieurs raisons:pompe basse initiale de carburant de performance. Vous pouvez le vérifier en mesurant la pression (4,5-5 bar). En l'absence de jauge orientation vers la performance peut être mesurée en débranchant la conduite de carburant et de le laisser à un réservoir séparé. Puis court-circuite le carburant relais de la pompe pendant 1 minute. La pompe doit verser au moins 2,75 litres d'essence.
filtre à carburant colmaté (Mégane). Le filtre doit être remplacé tous les 60 mille kilomètres. Elle est située sous le plancher au voisinage du réservoir de carburant. Le filtre de la lagune (passoire) est dans l'assemblage combustible de la pompe du réservoir. Ce filtre ne nécessite un nettoyage. En raison de la structure un peu étrange dans le lagon, il est recommandé d'utiliser le filtre à carburant supplémentaire pour le câble du moteur.
usure ou de dommage à la pompe haute pression. La pompe est en marche, il étaient "à sec" parce que l'essence n'a pas de propriétés lubrifiantes. En outre, les impuretés dans le carburant (principalement soufre) provoquent la précipitation de sédiment qui se transforment en du papier de verre et de détruire les sections de la pompe. Le meilleur rendement est testé en utilisant un ordinateur de diagnostic après élimination des deux premiers points. La pression doit être de l'ordre de 60-100 bar. La pression est aussi peut être fait avec un simple voltmètre. Connectez-le à les fils 2 et 3 du capteur de pression. La tension d'environ 0,5 V devrait se produire avec le contact. Après le démarrage de la tension du moteur ro c ting avec la pression. Devrait se situer entre 2,2V et 3V avec le 2.2 V correspond à la pression 60bar et 3V 90bar. Lorsque la tension monte au-dessus de 3.2V est dépassé pression 125bar et l'arrêt d'urgence du moteur se produit. La consommation de la pompe se reflète également sur la boue noire dans le filtre situé à l'entrée de la rampe d'injection. On peut supposer que la durée de vie de la pompe est comprise entre 180 à 250.000 km et dépend largement de la qualité du carburant.
Fuite dans la haute pression. Inspectez soigneusement la connexion de la pompe avec la bande et l'étanchéité du capteur de pression et un régulateur de pression. Souvent, la cause de la fuite est régulateur O-anneau inférieur qui sépare la partie haute de la basse pression. Souvent, la cause est également d'endommager la surface de la bande à l'O-anneau inférieur qui est formé par la mauvaise gestion de récupérer le contrôleur. Le joint torique en caoutchouc d'origine en taille 7x1,5 mieux pour remplacer le fluor dans la taille 7,1x1,6. Joints toriques fluor sont plus résistantes mécaniquement et chimiquement résistent à des températures allant jusqu'à 200 ° C.
régulateur de pression défectueux. Fuite dans la bille de soupape dans le contrôleur est causée par l'usure (kilométrage de plus de 200-250 tys.km) ou des dégâts mécaniques qui empêche la fermeture d'un contrôleur. Cela peut être causé plus de pollution qui pourraient tomber dans le système de combustible ouvert. Il peut aussi être causée par la friction contrôleur t łoczka. Au moment démantèlement doit prêter attention à la pureté du système carburant. Tout en dégageant la valve ne fuit pas problème de valve est essentiellement le disqualifie totalement, bien que dans certains cas, après le remplacement de la même aiguille avec un joint à rotule soupape récupère.
Check Engine
Vérifiez la lumière de moteur. Ignition déterminer la cause des contrôles doivent se connecter l'ordinateur et lire des erreurs de diagnostic. Le plus souvent, elle résulte de dommages aux circuits informatiques du moteur ou des lectures en dehors de la plage acceptable.
Erratique
Erratique en particulier au ralenti est un des moteurs mal IDE très communs. Les raisons peuvent être divisés en trois groupes: système d'allumage, système d'injection de carburant et le moteur lui-même. Mais avant de faire quoi que ce soit que vous connectez clip et vérifier que l'ordinateur ne voit pas d'erreurs, en particulier capteur d'arbre à cames et un volant. Pour commencer, vérifiez que le système d'allumage est la cause la plus fréquente. Top remplacer une bobine de fils et installer nouvelle étincelle. Dommages à la bobine jusqu'à ce qu'il se brise pas visible, comme avec des fils, si Upali un cordon lorsqu'il est combiné avec une pointe, une étincelle est créée à l'intérieur du conduit de l'extérieur, vous ne pouvez pas voir.
Si le système d'allumage opère de vérifier la pression dans les cylindres. Nominalement devrait être de plus de 16 bar, il est possible de tolérance à 10% entre le score le plus élevé et le plus bas. Dans le cas d'abaissement de la pression de compression principalement responsable de cette fuite sièges de soupape d'échappement.
Si la pression de compression est correcte, la pédale étape importante est de vérifier l'injecteur, les dégâts sont rares, mais ne se produit et vous avez besoin de faire la lecture
pression de carburant au ralenti. Cela se produit par exemple lorsque le colmatage du régulateur de pression du filtre ou des dommages au régulateur, la pression peut onduler et de très larges gammes (ci-dessous est le cours de la Mégane 29-100 bar) et les choses peuvent plus forte baisse tomber allumages. Si vous n'êtes toujours pas résolu le problème, s'il vous plaît vérifier le calendrier. Très souvent, semble mauvais réglage des soupapes d'échappement arbre poulie. Injection retard peut réduire la flexibilité du moteur et de l'emploi irrégulier.
Si le problème plus loin devrait aussi vérifier l'état des conduits d'admission. Le moteur est assez souvent le cas l'utilisation précoce des soupapes d'admission mastics qui à son tour conduit vannes de dimensionnement. Le degré d'encollage est inégale et où il existe la plus grande cause une mauvaise composition du mélange dans le cylindre.
Difficile de commencer
Avec les moteurs à injection directe devraient allume dans le temps à 2 secondes, même dans la plupart des gelées. Le principal problème ici est le temps pour atteindre le système d'injection de pression appropriée. Pendant régulateur de pression start-up est pratiquement fermé et la pompe haute pression à chaque tour provoque une augmentation de la pression dans le système. Quand il atteint le nécessaire au moins 20 bars, le carburant est atomisé assez et le moteur démarre immédiatement.
Temps pour atteindre la pression requise dépend principalement de la performance de la pompe à haute pression, un régulateur de pression et l'étanchéité du système. Un système efficace de temps est inférieur à 2 secondes. La vitesse de montée en pression dans le système peut être mesurée y compris l'enregistrement de la pression avant le démarrage du moteur.
Inscription endommagé paramètres de fonctionnement du contrôleur et la transition en mode d'urgence
Créer des paramètres de contrôle efficaces
Prise de contrôle de fuite (de endommager la prise ou le joint torique).
Après env. En mode ralenti de 5-15 secondes active urgence.
Visible est l'augmentation du degré de fermeture du régulateur pour maintenir la pression de consigne.
Après avoir traversé la valeur RCO de 54% est activée en mode d'urgence.
Démarrage d'un moteur entièrement fonctionnelle.
RCO valeur reste au niveau d'environ 35% après l'échauffement du moteur au ralenti à une mauvaise performance
pompe haute pression. La charge constante RCO doit être comprise entre 25-35% ..
paramètres d'inscription contrôleur IDE Megane endommagé - les pics de pression trop 29-108 bar
Identification de la version du logiciel
La liste des paramètres disponibles
Les erreurs les plus courantes: contrôle de la pression et EGR
Le paramètre le plus important le bon fonctionnement du système de carburant est une commande de pression (dernier élément). Il définit la différence entre la pression indiquée par le système de commande et la pression réelle dans la bande. La valeur inférieure à +/- 5 barre indique le bon fonctionnement de l'ensemble du système
Un paramètre important est aussi le dispositif de commande RCO. Elle est exprimée en pourcentage du degré de la fermeture. Plus le RCO, le régulateur est plus fermé. Haute RCO témoigne de la difficulté à obtenir une pression appropriée, quelle est la cause peut être la performance ou les fuites de la pompe trop petite dans le système. Le système efficace à une charge constante du moteur devrait être 25-35%. En allumant devrait croître de plus de 70% avant que le système ne sera pas atteindre la pression correcte.