Paray le Monial

Cet été, sessions à Paray-le-Monial avec l’Emmanuel

La communauté de l'Emmanuel anime depuis plusieurs années des soirées de prière et de louange à Meudon (les prochaines auront lieu les 4 mai et 1er juin prochain en l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption à Meudon) -

Il y a deux semaines la présence des reliques du Saint Curé d’Ars sur notre paroisse de Saint-Martin a donné à cette soirée une dimension un peu exceptionnelle.

Si vous avez apprécié les chants de louange et cette façon de prier sachez que la Communauté organise tous les étés des sessions pour les familles et pour tous.

Les sessions de Paray-le-Monial, c’est :

 5 jours de pèlerinage et de retraite pour redécouvrir une église priante et joyeuse, vivre des moments inoubliables de partage, de prière, de ressourcement.

 5 jours de vacances pour mettre votre vie, votre couple, votre famille sous le regard du Christ.

 5 jours au cours desquels des parcours permettent d’éclairer le chemin de sainteté de chacun : vie de couple, vie de famille, parents seuls, divorcés-remariés, grâce de Paray-le-Monial, enseignement social de l’Église, nouvelle évangélisation, bioéthique, liturgie...

« Bien des gens dans le monde serait heureux d’être ici, à Paray-le-Monial, où Jésus a proclamé son amour plein de tendresse pour nous ». Mère Teresa, août 1986 à Paray-le-Monial.

Voici quelques dates :

session des 25 – 35 ans : du 10 au 15 juillet

sessions des familles : du 18 au 23 juillet, du 25 au 30 juillet, du 1er au 6 août, du 15 au 20 août Forum des jeunes : 8 – 13 août

Journée de prière pour les malades : 22 juillet

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les sessions ou sur la communauté de l’Emmanuel, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse suivante : anne.et.thierry.chapuis@gmail.com ou à vous rendre sur le site de la communauté : www.emmanuel.info/sessions-2015-a-paray-le-monial.

"Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde" nous a dit notre Pape François lors de la présentation de l’année de la miséricorde qui démarrera l’an prochain.

Pourquoi ne pas préparer cette année jubilaire cet été à Paray-le-Monial, cité de la miséricorde ?