*Catéchisme


Qu'est-ce que c'est ?
Des groupes d’enfants, accompagnés d’adultes chrétiens, découvrent progressivement Dieu qui nous aime et Jésus qui nous apprend à le connaître.
Ils rencontrent, regardent et écoutent Jésus dans l’Évangile. Ils font connaissance avec les grands personnages bibliques.
Ils découvrent l’Amour de Dieu dans leur vie quotidienne et pour tous les hommes .
Ils vivent en équipe et avec d’autres chrétiens : 
- le respect de l’autre et la solidarité 
- la joie, les jeux et les temps de fête 
- la confiance, la prière, les chants et les célébrations. 
Ils explorent le patrimoine chrétien, églises, peinture, musique.

Pourquoi ?
C'est une démarche qui construit l'Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l'aimer.
Inscrire son enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu'il est aimé de Dieu. C'est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu'il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.
Le catéchisme présente la foi de l'Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C'est l'engagement progressif d'une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Pour qui ?
Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans. 
Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire !
Tous les enfants sont bienvenus, qu’ils soient baptisés ou non. Si un enfant le désire, un chemin lui sera proposé pour le conduire vers le baptême. 

Quand ?
le jeudi de 16h15 à 17h30
ou le samedi matin de 10h à 11h15 



>> vos réponses aux questions sur le catéchisme pour les enfants ici.