Une réunion d'information sur les différentes possibilités de transmission à l'Eglise d'une partie de son patrimoine sans léser sa famille est organisée en salle Sainte-Thérèse jeudi 3 avril à 15h.
Léguer à l’Eglise, sans léser vos proches c’est possible !
L’église est habilitée à recueillir des legs et elle en a vraiment besoin pour contribuer à financer la vie de
s paroisses, des séminaristes, des prêtres et particulièrement, aussi dans notre diocèse, pour créer ou maintenir en l’état des lieux de culte et de rassemblement, qui sont pour beaucoup entièrement à la charge des fidèles, sans aucune subvention.
Le legs, c'est quoi ?
Le legs est une disposition prise par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale. Par cette démarche simple vous manifestez votre soutien à l’Église sans léser vos proches.
L’association diocésaine, comme les associations reconnues d’utilité publique, les fondations et les congrégations, est autorisée à recevoir des dons et legs en totale franchise d’impôts.
Sachez qu’il y a de nombreuses possibilités de léguer sans désavantager vos proches.
Par exemple :
Si vous souhaitez faire hériter vos neveux, vous pouvez léguer vos biens à l’Eglise. Elle remettra ensuite à vos neveux la même part d’héritage (après droit de succession) que si vous aviez fait un testament directement en faveur de vos neveux. Le reste ira à l’Eglise, qui paiera à l’Etat les droits de succession réduits de vos neveux. Elle pourra ainsi bénéficier du solde.
Exemple :
Parlons-en si vous le souhaitez :
Vous pouvez prendre contact avec :
Évêché de Nanterre : Julie LANGLOIS, responsable des relations bienfaiteurs de notre Diocèse, au 06.70.82.54.64. ou par mail. j.langlois@diocese92.fr
Le secrétariat qui vous donnera des informations de façon confidentielle ou directement auprès de l’évêché de Nanterre, et ce bien sûr, sans aucune obligation ! saintmartinmeudon@gmail.com