PRIER & CELEBRER‎ > ‎

*Présence priante


Elisabeth - présence priante

 

Contact :

Elisabeth à presencepriante@gmail.com


 


Présence Priante en Eglise

A l’initiative du curé de la paroisse Saint-Martin et de quelques fidèles, l’église reste ouverte toute la journée afin d’accueillir les fidèles et les personnes de passage.

Pour ne pas laisser Jésus seul au Tabernacle, une équipe de paroissiens semblables à des « veilleurs », le groupe Présence Priante en Eglise, se relaie chaque jour pour exercer la « force douce de la prière », suivant en cela l’exhortation du Pape François qui nous rappelle la parole de Jésus à Gethsémani : «Veillez et priez ! ».

La mission de l’équipe est de tenir compagnie à Jésus pendant la journée et parfois la nuit, lors des veillées de prière, en lui offrant les intentions déposées par les paroissiens ; Elle propose aussi des textes de prière et de méditation aux priants de passage et suggère des intentions pour la prière universelle dominicale.

Chaque paroissien, peut rejoindre l’équipe et devenir un « veilleur », dès lors qu’il dispose d’un peu de temps dans la journée, la ferveur étant plus importante que le temps passé.

Pour maintenir le lien entre ses membres « veilleurs », l’équipe se retrouve chaque mercredi après la messe de 19h pour réciter une dizaine de chapelet. 
Ainsi la paroisse propose-t-elle plusieurs façons de prier qui sont complémentaires, en dehors des offices liturgiques :

• Présence Priante en Eglise : prière individuelle dans l’église à toute heure de la journée ;
• Le Monastère Invisible : prière individuelle pour les vocations sacerdotales, à la maison ;
• Les Laudes : prière collective le mercredi et le vendredi à 7h30 ;
• Les Complies : prière collective le jeudi soir à 21h30 ;
• Le Chapelet : prière collective à la Vierge Marie, chaque mardi à 9h30 ;
• L’Adoration du Saint Sacrement : prière à la fois individuelle et collective devant le Saint Sacrement le jeudi soir à 20h30.

Pour faire partie de l’équipe Présence Priante en Eglise ou obtenir des informations, contacter Elisabeth à presencepriante@gmail.com