PRIER & CELEBRER‎ > ‎

*Présence priante


Présence priante : Une chaîne de présence permanente de prière  

Sans doute avez-vous remarqué que, contrairement à de nombreuses paroisses, l’église Saint- Martin reste ouverte après la messe du matin jusqu’à la fermeture du soir. 
Ceci n’est possible que par la volonté du Curé et grâce à l’équipe de Présence Priante qui se relaie pour ne pas laisser Jésus seul au Tabernacle.

Aujourd’hui nous avons besoin de vous pour former une chaîne de prière dans l’église.
Aussi, je vous propose de consacrer un peu de temps pour être un maillon de cette chaîne de prière : il vous suffit d’entrer dans l’église lorsque vous avez un moment, en fonction de vos possibilités, de 15 minutes à 1 heure, et de venir près du Tabernacle pour offrir les intentions de la paroisse et les vôtres à Jésus. 
La veille de son agonie, Jésus a demandé à ses apôtres de veiller et prier avec lui à Gethsémani, car il savait la souffrance qu’il lui faudrait endurer.
Les apôtres se sont endormis et ont laissé Jésus seul face à ses tourments.
Désormais, nous avons la possibilité de veiller et de prier près du Tabernacle lorsque nous le pouvons, à n’importe quel moment de la journée : 
Ne laissons pas Jésus tout seul ! 

Lorsque vous avez fini de prier, il est bien de penser à noter vos initiales sur l’agenda qui se trouve sur le lutin à mi-hauteur de la nef.
Simplement pour marquer votre présence et donner envie à d’autres paroissiens de faire partie de cette chaîne. 
Venez prier le Seigneur, en silence et solitude, devant le tabernacle. 

Comment procéder ? 
Lorsque vous venez prier, vous inscrivez votre nom ou vos initiales dans la case horaire correspondante du cahier-agenda posé à l’entrée de l’église. 

Qui peut s'inscrire ? 
Tous les priants : quel que soit l’âge, quelle que soit la situation. 

Combien de temps faut-il rester ? 
Pour entrer en vérité en relation avec Jésus-Christ, une demi-heure de présence est conseillée. Mais il n’y a pas de limite, et le temps ne doit pas être un empêchement pour participer à la chaîne, même si vous ne pouvez que moins d’une demi-heure, toute présence est importante

Faut-il être régulier ? 
Si prier avec régularité est souhaitable, il n’est pas demandé d’être régulier dans la chaîne. C’est sa raison d’être : que chaque paroissienne, paroissien, se sente un maillon de cette chaîne : maillon de temps en temps ou maillon fréquent, selon ses possibilités. 

N’hésitez pas, cette chaîne fraternelle multipliera la force de la prière de notre paroisse !




 

Contact :

Elisabeth FILLAUX

elisabeth.fillaux@gmail.com