Photo prise dans la Chapelle du Sacré Cœur où se déroulaient les offices le samedi soir avec Jean Marie Malter et le Doyen Léonard
Doyen Léonard jusque 1997
Lorsque le Doyen Willeme décède accidentellement, Mgr l'Evêque désigne l'abbé Léonard, prêtre d'Yves-Gomezée mais originaire de Oignies, commune de Viroinval.
Le nouveau Doyen n'est pas heureux de sa nomination. Il va devoir faire face à l'incendie criminel de notre église.
Le Doyen met sur pied une petite Chorale qui chante dans l'église, mais qui après l'incendie criminel continue à officier dans la Chapelle de l'Institut du Sacré Cœur, local mis à la disposition de la paroisse pour les offices du samedi et dimanche ! Les grandes cérémonies se font dans l'infâme local communal de la Plaine des Sports.
Revenons aux début. En fait, la Chorale saint Germain est créée avec la famille Vincart, Marc Magotteaux, Alicia Poucet-Sonneville et Josette Gobillon. Le Doyen Léonard est aidé par un vicaire, l'abbé Villers, qui sera nommé par la suite curé de Mariembourg.
Cette première équipe est composée de la famille Vincart, Madame Vigneron, Alicia Poucet-Sonneville, Jean Marie Malter, Josette Gobillon, Alberte Hosteaux, Madame Brihaye et l'abbé Villers.
Les répétitions se font au domicile du Doyen rue de la Montagne. Le caractère ombrageux du Doyen pose problème. Jean Marie Malter, organiste n'a pas toujours facile pour régler les incidents qui jalonnent les répétitions avec le Doyen.
Doyen Charles Leroy
Le Doyen Léonard remet sa démission, une fois que l'église est réparée et remise en activité. L'arrivée du Doyen Leroy est ressentie positivement. De caractère jovial, très ouvert et proche des gens, il a l'art de la communication. Lorsqu'il partira, il sera très regretté. Lui aussi donnera sa démission pour cause de santé déficiente et épuisement.
Avec l'arrivée du Doyen l'abbé Leroy, la Chorale voit aussi l'arrivée de nouvelles têtes mais aussi le départ d'une grande partie de l'ancienne équipe. Restent au poste : Alicia Poucet-Sonneville épouse d'Albert Hennequenne, Marc Magotteaux, Josette Gobillon , Alberte Hosteaux et Jean Marie Malter.
Quelques années plus tard .... l'équipe est renforcée de Marie José Perot, Elvire (décédée), Renée( qui déménage à Mariembourg) , Margaret Migaslka, Solange Magotteaux, Nathalie, Francine Chartry, Véronique Lebègue ... mais déforcée d'une partie de la première équipe (la famille Vincart, Madame Brihaye et l'abbé Villers nommé curé à Mariembourg).
En 2005, l'équipe est composée ... de Jean Marie Malter, Alicia Poucet-Sonneville épouse d'Albert Hennequenne, Josette Gobillon, Marie José( 1995) Perot , Martine Magotteaux (1999) qui nous quitte , l'abbé Lemaire parti dans une communauté mariste , Margaret Migalska (arrivée en 1997), Véronique Lebègue, Solange Magotteaux, Francine Chartry(1999), Alberte Hosteaux, Marc Magotteaux, l'abbé Isidore et Monsieur le Doyen Leroy (1997)
en 2006 ... Marc et Solange Magotteaux ... suite à la naissance de leur fille ... nous quittent.
Lorsque le Doyen Leroy quitte la paroisse, le Frère André s'impose via le nouveau Doyen Kruch. La période faste de la chorale est terminée. Le Frère André s'arrange pour que Jean Marie Malter démissionne.
Monsieur le Doyen Le Roy, Rose Marie et Jean -Marie Malter,
organiste et équipier paroissial
Le Doyen Leroy, Pierre Uhlig, Albert et Alicia Hennequenne,
Jean Marie et Rose Marie Malter
Margaret Migalska, Rose Marie Malter, Josette et Jean Gobillon
remise d'un album photos avec toutes ces années passées à Couvin
Olivier, François, Véronique, Margaret Migalska et Steve Uhlig
Margaret, Monsieur le Doyen, Martine Magotteaux, Solange et sa petite fille, Jean et Josette Gobillon