7.2 / Ma recherche physique sur le terrain.

Rendez vous pris, arrivé sur la propriété, pré-approche en mains, je sais déjà d'avance où je dois me diriger pour débusquer Dame source. C'est un énorme gain de temps et de fatigue sur de grandes propriétés de plusieurs ha. J'aime travailler de cette façon, en allant immédiatement à l'essentiel. Lorsque que mon client voit se dessiner "en live" le parcours de la veine sur son terrain, et qu'il compare ma pré-approche, son étonnement est assez spectaculaire..

Pour un client cartésien, voir à l'endroit indiqué le jour du forage, l'eau jaillir, est une réelle satisfaction pour moi. J'ai la faiblesse de dire que cela me fait plaisir.

Une fois ma recherche terminée, celle ci est interprétée géologiquement, les points de forage photographiés, accompagnés de relevés géodésiques GPS, et de vues satellites. Dans un rapport détaillé envoyé à la fois à mon client et au foreur, sont précisées:

Les estimation de profondeur, de débit, toutes les particularités géologies du sous sol, le sens d'écoulement, la largeur de la fracture, Dans le cas de présence de plusieurs passages d'eau, chacun est analysé, et je propose un choix prioritaire de forage en fonction des éléments suivants:

Proposer le meilleur ratio débit/ profondeur d'un passage d'eau par rapport aux besoins globaux de la propriété, mais aussi en fonction de l'accessibilité du point de forage pour le camion, et bien d'autres critères. C'est un dossier d'une dizaine de pages envoyé au client et à l'entreprise de forages pour demande de devis et réalisation du forage. Un document unique pour 3 interlocuteurs différents. Je me dois d'être suffisamment clair et précis pour aborder le jour forage dans de bonnes conditions, auquel bien évidemment je vais assister.

Recherche de l'axe directionnel pour marcher à la rencontre du passage de la veine.

Détection et franchissement des deux rives

Estimation profondeur et débit

Type de photo rapport remise au client

Retour Accueil