L'ayant testé après de nombreuses années de pratique, j'ai donc validé ce procédé qui m'apporte un taux de réussite étonnant. Bien sûr, on peut se poser cette question:
Comment un sourcier peut-il à distance trouver, le passage d'eau à partir d'un plan de la propriété, tout en étant chez lui?
Pour un rationaliste, cette explication est un peu dure à admettre, il faut le reconnaitre...Mais statistiquement, elle fonctionne parfaitement et a fait ses preuves. Je la pratique couramment sans appréhension particulière, et avec plaisir. Avec l'expérience et le recul , il me paraitrait à présent incongru de ne pas pratiquer autrement.
C'est la raison pour laquelle je prépare toujours mes clients à cette méthode qui consiste, dans un premier temps à leurs envoyer le résultat de ma recherche avant de venir sur leur terrain.
A la réception de ce document, ils découvriront le (ou les) tracé de la veine dessiné sur leur plan cadastral. Et pour augmenter mon argumentation, je joins également une vue satellite de la propriété avec son paysage réel et le tracé bleu du passage de l'eau. Ce document est accompagné d'explications géologiques justifiant la présence de l'eau à cet endroit.
Ce document, il faut le reconnaitre joue en ma faveur et incite le client à me demander de venir ensuite réaliser la recherche physique sur sa propriété. En réalité le client me propose un défi, celui qui consiste à voir si je ne me suis pas trompé!
Il est vrai que je prends un certain risque en envoyant cette pré-approche avant de me rendre sur la propriété. Mais tous les sourciers ne prennent-ils pas un risque en cherchant l'eau?
Recherche du sens d'arrivée d'eau sur cartes géologiques (documents Portail des Territoires)
Travail au pendule de recherche à distance de passages d'eau
Finalisation des passages d'eau sur vue aérienne
Retour Accueil