3 / Naissance d'un pendule : Mon propre pendule

Comment est il né ?

Depuis plusieurs années j'étais à la recherche du pendule idéal ! En ce qui me concerne, certains, étaient trop lourds, trop légers, ou mal équilibrés. L'idée m'est venue alors, de définir ce qu'était pour moi le pendule quasi idéal dans le cadre de mes recherches d'eau.

J'ai donc crayon en main, listé tous les critères qui me paraissaient indispensables pour mes recherches:

Sa création selon un protocole précis.

Qu'il soit d'abord dans un métal agréable et élégant. Plus lourd que les autres pendules pour résister au vent de plein air, qu'il soit bien équilibré en main, qu'il soit équipé d'une chaînette réglable et parfaitement intégrée dans un centre de gravité parfait.

Et surtout, qu'il dispose d'une base fine et dégagée pour travailler avec plus de précision sur des plans et des tableaux de comptage.

Le pendule de mes rêves... dans mon rêve..

Après plusieurs mois de tâtonnements, et acheté, démonté, détruit assemblé et transformé divers pendules, je sentais que j'allais aboutir...Et c'est au cours d'une nuit en 1999, pendant mon sommeil que j'ai rêvé de "mon pendule". Celui ci m'est clairement apparu avec un chiffre : 72 ! Allez savoir pourquoi, j'ai pensé que ce chiffre pouvait indiquer son futur poids. Cette nuit là, je me suis levé, ai pris un crayon, du papier et ai vite dessiné la forme du pendule de mes rêves si l'on peut dire.... de peur que cette image s'évanouisse !

Dés le lendemain je contactais tourneurs et mécaniciens de précision, afin de réaliser différents prototypes selon mon cahier des charges.

Son évolution au cours de sa fabrication.

Plusieurs modèles, ont été nécessaires pour arriver à ce qu'il soit désormais ce qu'il est aujourd'hui.


Le pendule final, ses caractéristiques:


Son poids exigé est de 70gr, le métal retenu est un laiton de grande qualité, une petite couronne dévissable, une chaînette démontable et réglable et enfin cette fameuse pointe effilée progressivement qui nous a bien donné du mal à mettre au point. C'est donc un produit typiquement bien français, élaboré par un atelier français de tournage de précision, travaillant pour la médecine et l'aéronautique qui le produit.

Il est doté d'une pointe longue et fine, il permet des recherches de grandes précisions, cadrans gradués, cartes.

Un centre de gravité parfait permettant des rotations rapides et régulières.


Qui plus est, ce pendule est doté d'une gravure au laser marquée MH garantissant son authenticité.

Ainsi est né ce pendule désormais utilisé par de très nombreux sourciers et radiesthésistes professionnels et considéré par certains comme mythique.

Sa protection juridique.

Depuis décembre 1999, ce modèle de pendule est déposé à L'INPI pour 25 années de protection juridique.

Sa commercialisation.

Désormais, elle est assurée en exclusivité par moi seul, contrôlant ainsi de très prés, à la fois sa fabrication et sa diffusion. On le trouve sur Internet, sur mon propre site, le Bon coin etc...

Sa commercialisation est très simple et ne passe par aucun intermédiaire.

Comment se le procurer ?

Il suffit de passer commande directement via le formulaire ici et votre pendule sera expédié dans une petite bourse de velours noir, en Lettre suivie 24 heures après.

Retour Accueil