Comment est il né ?
Depuis plusieurs années j'étais à la recherche du pendule idéal ! En ce qui me concerne, certains, étaient trop lourds, trop légers, ou mal équilibrés. L'idée m'est venue alors, de définir ce qu'était pour moi le pendule quasi idéal dans le cadre de mes recherches d'eau.
J'ai donc crayon en main, listé tous les critères qui me paraissaient indispensables pour mes recherches:
Sa création selon un protocole précis.
Qu'il soit d'abord dans un métal agréable et élégant. Plus lourd que les autres pendules pour résister au vent de plein air, qu'il soit bien équilibré en main, qu'il soit équipé d'une chaînette réglable et parfaitement intégrée dans un centre de gravité parfait.
Et surtout, qu'il dispose d'une base fine et dégagée pour travailler avec plus de précision sur des plans et des tableaux de comptage.
Le pendule de mes rêves... dans mon rêve..
Après plusieurs mois de tâtonnements, et acheté, démonté, détruit assemblé et transformé divers pendules, je sentais que j'allais aboutir...Et c'est au cours d'une nuit en 1999, pendant mon sommeil que j'ai rêvé de "mon pendule". Celui ci m'est clairement apparu avec un chiffre : 72 ! Allez savoir pourquoi, j'ai pensé que ce chiffre pouvait indiquer son futur poids. Cette nuit là, je me suis levé, ai pris un crayon, du papier et ai vite dessiné la forme du pendule de mes rêves si l'on peut dire.... de peur que cette image s'évanouisse !
Retour Accueil