6 / Le sourcier peut-il se tromper ?

Cessons de dire ou de faire croire que le sourcier ne se trompe jamais !

En général les clients ont tendance à penser que la venue du sourcier leur garanti l'eau à tous coups...Sans hésitation, je réponds NON!

Car nous autres sourciers, ne sommes ni des prestidigitateurs, ni des machines, ni des ordinateurs programmés pour gagner à tous coups! .

Nous ne sommes que de hommes avec nos points forts et nos faiblesses. A chacune de mes visites, je commence toujours par bien préciser ma position sur ce sujet, même si mes réussites sont de loin plus importantes que mes échecs. En réalité le client désire un contrat d'assurances pas cher ...mais avec assurances tous risques....L'échec pour le sourcier est une épreuve terrible et éprouvante, car elle implique un risque financier pour son client. Mais comment faire autrement? C'est la loi du genre, car sourcier et foreur travaillent dans l'inconnu total et avec la plus grande conscience professionnelle. Lorsqu'un client traite directement son forage sans passer préalablement par le sourcier, le foreur se voit rarement reproché de ne pas avoir trouvé l'eau...

Il faut être réaliste, à l'heure actuelle: il n'existent aucun moyens mêmes scientifiques pour trouver l'eau à tous coups. Le sourcier est un peu comme un athlète à qui l'on demanderait de remporter une médaille d'or à chaque compétition. Le client doit absolument intégré ce risque et être sensibilisé oralement et par écrit. En tant que sourcier, je suis là pour apporter de solides informations supplémentaires augmentant les chances de trouver l'eau.

Ce langage je le tiens à mes clients depuis 22 années et n'ai jamais varié dans mon comportement.

Retour Accueil