4 / L'eau pourquoi ? Pour qui ?

Quand le sourcier cherche de l'eau, c'est à la demande de plusieurs types de clientèles.

Pour quels usages ?

C'est la question que je pose à tous mes clients qui me font venir sur leur propriété. De leurs réponses va dépendre ma façon de chercher, avec quelles méthodes, quels outils et avec quel type d'entreprise de forages...L'important est de bien définir avec le client, pour quelles motivations il veut avoir de l'eau...son eau..

Le particulier.

98 fois sur cent, il s'agit de trouver l'eau pour l' arrosage automatique de son gazon, ses fleurs, son jardin potager, et sa piscine (s'il en a une), ou toutes ces raisons rassemblées en une seule.

Mais aussi intervient la notion d'économie de consommation d'eau, avant la décision de faire un forage.

Le monde agricole.

C'est le client type régulier pour le sourcier que je suis, et qui aime intervenir pour eux.

En effet pour lui, l'eau est une denrée précieuse et indispensable à son exploitation, et à ses animaux. Cela n'est pas pour lui un désir de beau gazon ou de belles fleurs, mais un besoin vital. Face à lui, ma recherche devient une véritable mission et dans certains cas, un challenge.

Le milieu industriel et travaux publics.

Souvent je suis face à de gros demandeurs d'importants débits, exigeants et rigoureux.

L'industriel pardonne rarement un échec. Mais il faut affronter et faire avec...

Les collectivité publiques.

Là également, des clientèles régulières, variées allant, de la petite ou importante Mairie, Déchèteries, aux clubs de sports, aux conseils généraux, aux sociétés d'autoroutes pour les sanitaires.

Retour Accueil