Samedi 6 avril, sous la pluie, un œil sur « weather pro » pour connaître le temps du lendemain, dimanche !
Très difficile de croire qu’il fera beau mais c’est annoncé ; et dimanche matin oui oui le beau temps est au RV tout comme les 20 participants réunis autour d’un sympathique café au cercle.
C’est dans la bonne humeur que les 15 motos s’élancent pour un parcours concocté et mené par René. Alternance entre roulant et petites routes dans la campagne varoise puis dans les alpes de Haute Provence.
Vers 12h45 nous arrivons dans une ferme auberge « La Bannette », comme sortie de nulle part, dans un décor bucolique avec vue sur 360°. Nous sommes accueillis chaleureusement, sous les arbres en fleurs, par la famille Wisner. Le repas est excellent, cuisine familiale, naturelle et copieuse.
Nous repartons bien repus et reposés à 15H20 pour la fin du col de Thoar et la descente vers Sisteron. Nous rentrons par la rive droite de la Durance.
A 18h30, nous voici à La Bouilladisse pour la dernière bise de la journée et pour un au revoir tout autant dans la bonne humeur.
Une journée comme on aime : Bon itinéraire, bons rouleurs, bon meneur, beau temps …. Merci à René et Joël pour cette organisation
Martine et Claude
Le 7 Avril, ballade en direction de Dignes-les-Bains en passant par la vallée de THOARD.