Effets TK chez les personnes expérimentées en conditions libres

Les Tkistes expérimentés sont des personnes qui pratiquent la télékinésie depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années,

et ce à raison de plusieurs séances par semaines.

En l’absence de cadre théorique et de protocoles expérimentaux standardisés il est assez difficile de comparer les effets obtenus par différents TKistes. L'introduction du mobile hémisphérique au sein du groupe du LAPDC a cependant permis de faciliter l'évaluation de certains résultats. Bien que cela semble un peu utopique, il serait néanmoins souhaitable que ce type de mobile soit intégré dans la pratique d'un maximum de Tkistes.

Pour le moment on constate encore que chaque Tkiste développe sa technique personnelle en s'appuyant sur des objets familiers ou de récupération. Et même si de nombreux points communs existent entre les différentes approches des uns et des autres, il est clair qu’aucune école ou courant de pratique ni même de méthode commune ne se soit encore véritablement imposé.

La pratique de la TK se présente donc comme une discipline ouverte et adaptable à l'instar de la méditation qui peut s'exercer sous des formes multiples.