Présentation du LAPDC


"
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."


Marcel Pagnol





Fondé en 2012, l
e
L
aboratoire d'Anomalies Psychophysiques et Dissonances Cognitives est un Laboratoire indépendant composé de chercheurs de tous horizons qui acceptent de mutualiser leurs compétences et leur expertise pour mener, dans le strict respect de la démarche scientifique et des règles déontologiques, des expérimentations portant sur des phénomènes physiques réputés non standards.

Laboratoire transdisciplinaire, le LAPDC est constitué de personnalités hétérocycles aux schémas cognitifs et émotionnels très différents. A ce titre le LAPDC prône la liberté d’expression et de pensée et garantit à chacun le respect et l'ouverture.

Étant donné que certaines observations semblent entrer en contradiction avec les théories et les connaissances scientifiques communément admises, le LAPDC se consacre également à l'étude des manifestations de dissonance cognitive.

Les premiers travaux de recherche concernent la télékinésie. Cette étude scientifique de la télékinésie, qui se veut ouvertement transdisciplinaire et expérimentale, repose sur des expériences de physique et de psychologie dont vous trouverez la présentation sur ce site.


Si vous souhaitez vous familiariser avec les notions traitées au LAPDC nous vous suggérons de commencer votre visite en consultant notre FAQ.

Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse aux questions que vous vous posez ou si vous souhaitez en apprendre davantage sur le LAPDC, n’hésitez pas à nous contacter.