avec un groupe d’amis passionnés de musique, de chant et de théâtre, désireux de partager leur amour de l’opérette avec le plus grand nombre.
Aujourd'hui la troupe réunit au cœur du Grand Lyon une soixantaine de passionnés, amateurs et professionnels, qui se confrontent chaque année au défi d'amener sur scène une œuvre d'opérette de A à Z : conception de la mise en scène et des chorégraphies, réalisation des costumes et des décors.
Chaque membre apporte son énergie, son savoir-faire, son talent et sa passion. De ce joyeux mélange naissent des représentations inoubliables.
Nous sommes fiers de notre engagement à rendre l’opérette accessible à tous, et notre succès est le reflet de notre dévouement et de notre amour pour cet art.
Angela WHITE a fait ses études au Royal College of Music et au RCM Opera School de Londres où elle obtient son diplôme de piano ainsi que des prix d'accompagnement.
Elle commence sa carrière de chef de chant à l'opéra de Nantes. En 1995, elle rejoint l'Opéra National de Lyon comme pianiste pour le chœur.
Sa passion pour la direction et pour le travail d'équipe l'amène en 2010 au Groupe Lyrique Populaire.
Consciente du potentiel de cette troupe, elle acceptera le rôle de directrice musicale. C'est au sein de cette joyeuse équipe qu'elle découvrira l'immense plaisir de construire et produire des projets lyriques entiers.
Grâce à sa formation de direction d'orchestre auprès du Maestro Ennio NICOTRA, disciple du légendaire Ilya MUSIN, elle développe un langage gestuel fluide et expressif qui soutient ses musiciens.
Sous sa direction, l'orchestre et le chœur du GLP poursuivent une ascension artistique remarquée, portée par l'énergie communicative d'une équipe soudée et passionnée.
Jérôme COLLOMB découvre l'œuvre et l’univers d’OFFENBACH à l’âge de 14 ans, mêlant sa passion pour la musique à celle pour le théâtre.
Cette passion devenant rapidement une folie galopante, il entreprend une collection d’enregistrements, de partitions anciennes, de livrets, de photographies, de gravures de presse et d’affiches autour de ce compositeur.
Chemin faisant, cette passion l'amène à s'intéresser aux mises en scènes historiques de la fin du XIXe. Il n'y avait qu'un pas à franchir pour proposer cette restitution au plus grand nombre.
Passionnée d'opérette et de théâtre, Sylvie DERIAUX a accompagné le GLP depuis ses débuts comme metteuse en scène.
D'abord choriste, puis soliste du GLP, elle a également réalisé l'ensemble des costumes du GLP et supervisé la confection des décors, toiles et accessoires pendant près de 40 ans.
L'orchestre est constitué d'une vingtaine de musiciens amateurs ayant suivi une formation conservatoire second cycle et plus ou formation équivalente.
Le chœur regroupe plus de vingt-cinq chanteurs et chanteuses amateurs et de tous horizons, âgés de 8 à 80 ans.
Thomas AVRILLON, Antoine BERNHEIM, Hajare FENDOU DE CARNE, Hervé LEBERT, Rémy POULAKIS, Jérôme TOUCHEBOEUF