La confirmation

Pourquoi demander la confirmation ?

    Le jour de la Pentecôte, les disciples se trouvaient réunis. Soudain vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent. Toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint. Ils se mirent à parles en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait de dire. (Actes des Apôtres 2,1-4).


Demander le sacrement de la confirmation

    Il n’y a pas d’âge limite à la demande de ce sacrement. Notre évêque incite les jeunes qui ont fait leur profession de foi à poursuivre leur vie chrétienne et leur réflexion en lien avec l’aumônerie des jeunes, en vue de se préparer à la confirmation. Ils pourront recevoir ce sacrement lorsqu’ils seront en classe de 3ème.  

    Donc, lorsqu’un adolescent demande à recevoir le sacrement de la confirmation, ou lorsqu'un adulte, déjà baptisé, souhaite demander à recevoir le sacrement de la confirmation et à s’y préparer. cliquer ici pour savoir qui contacter

    Le sacrement de la confirmation est un des trois sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et l’eucharistie. La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne en plénitude l’Esprit Saint : l’Esprit de vérité qui demeure comme une lumière et un guide en celui qui est confirmé ; l’Esprit de sainteté qui fait le vivre comme Jésus et avec lui ; l’Esprit d’amour qui rassemble l’Eglise pour qu’elle annonce aux hommes le Bonne Nouvelle du Christ. 

    Le sacrement de la confirmation enracine plus profondément le confirmé dans la vie d’enfant de Dieu, il l’unit plus fermement au Christ, rend plus solide son lien à l’Église, l’associe davantage à la mission de l’Eglise et l’aide à rendre témoignage de sa foi chrétienne par ses paroles et ses actions.