4. Kung-fu

Descriptif

Le kung-fu (Gongfu) enseigné à l'école est un kung-fu de la Voie interne appelé Changquan qui signifie « Long procédé de transformation ».


    • Le kung-fu a d'abord été de la Voie externe, art du poing et art de combat dont les origines se perdent dans les origines de la Chine plusieurs fois millénaires.


    • Il y a environ mille ans apparaissent les systèmes de kung-fu de la Voie interne, arts de la main, sans adversaire, sans compétition, sans combat et Art du Cœur. Le Changquan enseigné dans notre école en fait partie.


    • La séance du Cours Hebdomadaire débute au sol en position assise ou couchée puis se poursuit debout. Le kung-fu s'articule autour d'un Dao. Un Dao est un enchaînement de mouvements de combat stylisés exécutés rapidement. En plus du Dao, la séance contient un certain nombre de techniques dans les domaines suivants : auto-massage daoyin, musculation, assouplissement, qigong interne, qigong externe, détente et respiration.


EN BREF : Une des sources du Taïjiquan. Sans combat, sans compétition, sans performance, il s'adresse aux adultes seulement.

Horaires/tarifs

Voir le Cours d'Essai.

Voir le Cours Hebdomadaire.

Voir la Pratiques Guidée de taïjiquan.

Voir le Grand Stage été à Montréal.

Voir le Grand Stage été à Sainte-Félicité-de-Matane.


Plus d'information