Présentation

Le Seïbukan Dojo de Plouzané vous propose diverses activités :

  • le babydo (pour enfants de 5 ans),

  • le judo débutant (à partir de 6 ans), adolescent, et adulte,

  • le ju-jitsu (à partir de 14 ans),

  • le taïso, ou gymnastique japonaise (adultes et adolescents).

Le babydo

Adressé aux graines de champions de 5 ans, le babydo est une méthode d’éveil par le jeu. Tous les mercredis matin, votre enfant aura la possibilité d’évoluer dans un cadre idéal et de manière ludique.

explorer les photos

Le babydo à des valeurs éducatives et pédagogiques : c’est une activité d’éveil qui participe au développement physique et intellectuel de l’enfant. Le babydo le met en confiance, lui permet de socialiser et de prendre conscience de ses possibilités. Le babydo développe sa concentration, sa motricité et son équilibre.

Encadré par François Brélivet 5ème dan brevet d’état, les enfants prennent conscience de leurs corps, apprennent à chuter et à socialiser. Le club dispose de mannequins en mousse pour simuler les combats ainsi que de nombreux accessoires qui permettent à l’enfant de se dépenser en toute sécurité dans un cadre convivial et toujours de manière ludique.

Le taïso, ou gymnastique japonaise

La gymnastique japonaise est une discipline en plein essor qui attire un public de plus en plus large, sans limite d'âge. François Brélivet anime les séances dans lesquelles sont proposés différents exercices issus des d'art martiaux traditionnels.

Elle se présente comme une méthode évolutive d'éducation physique, comme une préparation du corps : exercices d'échauffements, exercices spécifiques au renforcement musculaire, en douceur, chacun évoluant à son propre rythme, et sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté). Les étirements et les exercices de relaxation viennent terminer les cours.

C'est une pratique destinée à un large public, visant notamment le développement de la santé de ses pratiquants, avec une attention particulière au niveau de la région dorsale. Il se pratique en judogi (kimono de judo), sur le tapis de judo (tatami).